CDC Habitat et la Fédération des Epl signent un partenariat


André Yché
© Christophe Caudroy

À l’occasion du Congrès des Epl, CDC Habitat et la Fédération des élus des entreprises publiques locales (FedEpl) s’engagent à soutenir les 1 300 entreprises qui œuvrent dans le secteur du logement social. Les Epl qui le souhaitent pourront bénéficier de financements et de partages de compétences de la part du 1er bailleur de France pour « gagner en performance et produire plus de logements ». 

Une vingtaine de Sem immobilières, membres de la FedEpl, créeront une société de coordination nationale représentant un total de 25 000 logements, permettant de mutualiser des ressources et expertises. L’accompagnement pourra s’adresser à toutes les Epl immobilières, quel que soit leur statut et selon leurs propres objectifs : accélérer leur production de logements, renforcer leur soutenabilité financière et professionnaliser leur gestion. 

« La FedEpl et CDC Habitat partagent une vision commune de l’économie mixte, indique André Yché, président du directoire de CDC Habitat. Nous réunissons les exigences de performance du privé et la priorité donnée par le secteur public à l’intérêt général : c’est ainsi que nous construisons et rénovons des logements abordables et de qualité pour ceux que le marché libre exclue. Nous mettrons donc à profit chaque contact avec les collectivités locales pour les convaincre de la pertinence de ce modèle pour subvenir à leurs besoins locaux.»

Le président de la FedEpl, Jean-Marie Sermier souligne quant à lui que « l’anticipation et l’innovation sont les moteurs qui guident l’action conjointe de CDC Habitat et de la FedEpl, au service d’un objectif final qui est d’apporter les solutions les plus pertinentes aux élus locaux, et la meilleure offre de logement à nos concitoyens. » 



Source

Leave a Reply