Woodeum réalise la 1ère opération de logements en accession de la ZAC des Tartres à Saint-Denis


© D.R.

Woodeum vient d’acquérir auprès de la SPL Plaine Commune Aménagement un terrain à Saint-Denis au cœur de la ZAC des Tartres pour construire un immeuble de logements en bois massif de 52 logements. 

Woodeum démarre les travaux dès la semaine prochaine et prévoit de livrer son opération en même temps que la première partie du futur parc de 15 ha. Le groupe scolaire est quant à lui déjà en travaux. Le futur bâtiment sera réalisé en bois massif CLT et visera l’obtention du label BBCA. Biosourcé et recyclable, le matériau de construction bois massif CLT stocke le carbone au lieu de l’émettre. Il permettra à ce bâtiment de participer activement à la réduction des émissions carbone et de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. 

La résidence sera conçue par l’Atelier WOA (Wood Oriented Architecture). 

« Nous sommes très heureux d’intervenir à Saint Denis avec cette opération qui sera le premier projet de logements en accession de la ZAC des Tartres.  Grâce à la confiance accordée par la ville et le territoire de Plaine Commune, nous avons pu démontrer par ce projet que la construction bois et bas carbone pouvait s’inscrire dans une économie de prix accessibles au plus grand nombre. Les futurs habitants de ce bâtiment pourront bénéficier d’un cadre de vie exemplaire au cœur cet éco quartier vert, tout en profitant des nombreuses qualités de la construction bois, sources de bien-être au quotidien », déclare Julien Pemezec, président du directoire de Woodeum.



Source

Leave a Reply