Les salles de bains françaises les plus populaires de 2019



Photo : Salle de bains conçue par l’agence d’architecture Marnae et mise en avant dans un reportage. © Philippe Billard

2. Des salles de bains optimisées
Si les salles de bains ne sont plus considérées comme des pièces secondaires, cachées et oubliées, il est parfois difficile d’étendre leur surface au détriment des pièces de vie, par exemple. Selon les résultats de la dernière étude Houzz et la Maison, 32 % des propriétaires français interrogés disposent en effet d’une salle de bains de moins de 5 m². L’optimisation et l’aménagement de ces petites pièces sont donc primordiaux pour s’y sentir bien et les fabricants développent de plus en plus de meubles asymétriques ou de faible profondeur pour s’adapter à tous les espaces.

« Depuis plusieurs années, l’une des principales demandes dans la salle de bains concerne l’optimisation et l’agencement. Pour réussir une belle salle de bains, tout se joue dans l’implantation », observait Hubert Maître, secrétaire général de l’Afisb (Association Française des Industries de la Salle de Bains), lors de la dernière édition du salon Idéobain, en novembre 2019.



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