Budget 2021 : Plus de moyens pour l'écologie, moins pour la cohésion des territoires, en charge du logement 1

Budget 2021 : Plus de moyens pour l’écologie, moins pour la cohésion des territoires, en charge du logement

Budget 2021 : Plus de moyens pour l'écologie, moins pour la cohésion des territoires, en charge du logement 2

© Business Immo

Plus de moyens pour la justice ou la santé, moins pour la cohésion des territoires, en charge du logement, ou Bercy, au-delà du plan de relance, quels sont les ministères gagnants et perdants du projet de budget 2021 du gouvernement ?

Globalement, à 292,5 milliards d’euros, le plafond de dépenses des budgets ministériels va progresser l’an prochain de 2,5% par rapport à la loi de finance initiale de 2020 (c’est-à-dire hors mesures d’urgence instaurées dans les trois budgets rectificatifs votés depuis le début de la crise).

Parmi les gagnats, la mission “Écologie, développement et mobilités durables” gagne 550 millions d’euros à 25,84 milliards. L’Etat va notamment augmenter de 25% son soutien aux énergies renouvelables, qui passera ainsi à 6 milliards d’euros.

Chez les perdants, la Cohésion des territoires, qui comprend les aides au logement, perd 60 millions d’euros à 16,49 milliards. La réforme du calcul des aides personnalisées au logement (APL) qui devait entrer en vigueur en 2020 est finalement programmée pour le 1er janvier 2021, mais elle ne devrait finalement permettre que peu d’économies à cause d’un nombre plus élevé de bénéficiaires.

(Avec l’AFP)


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…