CDC Habitat, Préfon, Allianz VIE et CNP Assurances s’engagent pour l’accès au logement des agents publics en zone tendue 1

CDC Habitat, Préfon, Allianz VIE et CNP Assurances s’engagent pour l’accès au logement des agents publics en zone tendue

CDC Habitat, Préfon, Allianz VIE et CNP Assurances s’engagent pour l’accès au logement des agents publics en zone tendue 2

Vincent Mahé
© Christophe Caudroy

CDC Habitat, la Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique (Préfon), Allianz VIE et CNP Assurances ont signé une convention afin de permettre aux agents publics affiliés de la Préfon de réserver des logements à loyers modérés au sein du patrimoine du Fonds de logement intermédiaire (FLI) créé par CDC Habitat et AMPERE Gestion.

À compter du mois de décembre, les agents publics affiliés de la Préfon pourront accéder, via l’espace dédié sur le site commercial de CDC Habitat, au portefeuille de logements intermédiaires réservés. Cet accès permet aux affiliés de la Préfon de consulter en exclusivité les annonces des logements réservés et d’entreprendre les démarches de réservation, candidature, visite et signature du bail de façon totalement dématérialisée.

Ce partenariat a été rendu possible par la participation de la Préfon dans le FLI, via l’investissement de CNP Assurances et Allianz VIE, à hauteur de 20 M€ chacun. Il s’inscrit pleinement dans la continuité de l’initiative du FLI d’offrir à chacun de ses associés la possibilité de réserver des logements pour leurs ayants droit et apporter ainsi une réponse concrète au besoin de logement dans les zones tendues.

« La crise sanitaire a rappelé l’urgence de proposer des logements abordables et à proximité du lieu de travail aux personnels soignants et, plus généralement, aux travailleurs clés qui, dans le public et dans le privé, assurent la continuité de la vie quotidienne. Ce nouveau partenariat permet d’accroître le nombre de logements abordables qui leur seront proposés. Il s’inscrit dans la stratégie d’impact social du Fonds de logement intermédiaire et conforte l’engagement de CDC Habitat de mieux loger les agents du service public » témoigne Vincent Mahé, secrétaire général de CDC Habitat et président d’AMPERE Gestion.

« Pour les affiliés de Préfon, l’accès à ce dispositif est un service qui vient prolonger naturellement un investissement du régime. Nous nous félicitons de pouvoir leur rendre ce service, qui sera d’autant plus utile qu’il est connu des fonctionnaires qui en ont besoin – nous ne ménagerons pas nos efforts pour qu’un maximum des agents affiliés en bénéficient » souligne Philippe Sebag, président de la Préfon.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…