Clamart : CDC Habitat s’associe à La Poste pour renforcer l’offre de logement des postiers 1

Clamart : CDC Habitat s’associe à La Poste pour renforcer l’offre de logement des postiers

Clamart : CDC Habitat s’associe à La Poste pour renforcer l’offre de logement des postiers 2

Vincent Mahé
© Maya Angelsen

Afin de faciliter l’accès au logement des postiers, notamment dans les métropoles où les marchés sont très tendus, CDC Habitat et La Poste s’associent pour leur permettre un accès prioritaire à l’offre de logements de CDC Habitat. Dans une première opération à Clamart dans les Hauts-de-Seine qui sera livrée en mars 2021, proche du siège de La Poste, une douzaine de logements abordables contractualisés y seront réservés aux postiers.

En contrepartie du financement apporté par La Poste, les loyers seront minorés. La Poste disposera ainsi pendant dix ans d’une exclusivité pour proposer ces logements à ses postiers à des conditions avantageuses.

CDC Habitat a d’ores et déjà ouvert aux 220 000 postiers un espace partenaire dédié sur son site « cdc-habitat.fr ». Ils peuvent ainsi consulter toute l’offre de logements intermédiaires commercialisés par CDC Habitat et déposer leur candidature. Leurs dossiers sont alors étudiés en priorité. Ce dispositif est adapté aux postiers autonomes dans leurs démarches et complète ceux mis à disposition par La Poste à travers son Service Logement principalement orienté sur le parc social.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration qui confirme les engagements de CDC Habitat pour assurer et faciliter l’accès au logement des travailleurs clés en général et des postiers en particulier, souligne Vincent Mahé, directeur général de CDC Habitat et président d’Ampère gestion. Lorsque l’ensemble des conditions de mises en œuvre seront réunies, ce dispositif pourra être étendu à l’ensemble des logements locatifs intermédiaires et logements abordables contractualisés commercialisés par CDC Habitat, avec une part significative de réservations au bénéfice des postiers. »

« Cette opération pilote va permettre à La Poste de proposer davantage de logements aux postiers d’Île-de-France dans une période où nous enregistrons un nombre croissant de demandes de logement et où l’accès au parc social du logement s’en trouve limité, déclare Philippe Saillard, délégué au Logement pour la direction des ressources humaines du groupe La Poste. Ces logements à prix maîtrisés apportent une nouvelle réponse pour nos agents avec des loyers qui se positionnent entre ceux du parc social et le marché libre. Nous travaillons déjà avec CDC Habitat pour de nouvelles opérations en Île-de-France et sur d’autres secteurs où le marché locatif est particulièrement tendu. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…