Clichy : Novaxia acquiert un bâtiment obsolète pour le transformer en logements 1

Clichy : Novaxia acquiert un bâtiment obsolète pour le transformer en logements

Clichy : Novaxia acquiert un bâtiment obsolète pour le transformer en logements 2

Bâtiment obsolète situé à Clichy.
© DR

Novaxia Investissement vient d’acquérir des locaux d’activité obsolètes à Clichy, à proximité de la mairie, pour y redévelopper des logements. Ces locaux ont été acquis à 50 % chacun, par les fonds Novaxia Immo Club 6 et Foncier Select 2, un fonds lancé en partenariat avec la Socfim (la banque de financement des promoteurs du groupe BPCE) dédié à la transformation du Grand Paris.

Trois axes d’innovation animeront ce projet : la société de gestion interviendra aux côtés de partenaires promoteurs Serpi & Cogedim, dans le but de développer un projet de plus de 150 logements à Clichy ; Novaxia mettra en place une démarche responsable dès la période de vacance du site grâce au développement de projets d’occupations temporaires ; et elle mettra en œuvre un montage financier alliant les investisseurs particuliers de Novaxia Immo Club 6 et les investisseurs institutionnels de Foncier Select 2.

« Avec cet investissement, nous rendons possible la transformation d’actifs obsolètes en logements, et luttons ainsi contre la pénurie de logements dans le Grand Paris, aux côtés des promoteurs Cogedim & Serpi, explique Mathieu Descout, directeur général de Novaxia Investissement. Novaxia Investissement est fier de participer à cette opération de transformation urbaine. Elle s’inscrit dans la droite ligne des engagements pris à l’unanimité par l’ensemble des salariés pour constituer Novaxia en entreprise à mission avec pour raison d’être le renouvellement urbain au bénéfice du plus grand nombre. »

Cette acquisition est la 3ème acquisition du fonds Novaxia Immo Club 6. L’achèvement des travaux est prévu pour 2022. Dans cette transaction, Novaxia Investissement a été conseillée par Philippe Gagnier Notaire.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…