Corbeil-Essonnes : la FTI et Seqens transforment 7 000 m² de bureaux vacants 1

Corbeil-Essonnes : la FTI et Seqens transforment 7 000 m² de bureaux vacants


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Alexandre Chirier
© D.R.

L'ensemble immobilier de bureaux de près de 7 000 m², situé à Corbeil-Essonnes (91)

L’ensemble immobilier de bureaux de près de 7 000 m², situé à Corbeil-Essonnes (91)
© DR

La Société de la Tour Eiffel a cédé à la Foncière de transformation immobilière, filiale du groupe Action Logement, un ensemble immobilier vacant de près de 7 000 m², situé à Corbeil-Essonnes (91). La FTI signera une promesse de bail à construction avec Seqens, qui réalisera en maîtrise d’ouvrage directe la transformation de cet immeuble de bureaux en une résidence étudiante sociale (108 chambres) et intermédiaire (23 logements locatifs).

« Par cette transaction, la Société de la Tour Eiffel poursuit son plan de cessions d’actifs initié en 2019, en recentrant son activité sur le Grand Paris et les métropoles régionales à fort potentiel », indique Bruno Meyer, directeur général délégué de la Société de la Tour Eiffel.

De son côté, Alexandre Chirier, président de la Foncière de Transformation Immobilière, précise : « La concrétisation d’une nouvelle opération de transformation de bureaux vides en logements vient s’inscrire dans la dynamique importante lancée depuis maintenant un peu plus d’un an par la Foncière. Les valeurs et l’ingénierie portées par la FTI ont permis de fédérer les énergies pour réaliser cette belle opération en plein cœur de la ville de Corbeil-Essonnes. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…