Création de la SAC Val de France 1

Création de la SAC Val de France

Création de la SAC Val de France 2

© Pitchayaarch / Adobe Stock

Val de Berry (office public de l’habitat du Cher), Montluçon Habitat et l’ESH Ysalia Centre Loire Habitat (constituée de CDC Habitat, via sa filiale Adestia, et de Val de Berry), fusionnent et créent la société de coordination (SAC) Val de France – l’Habitat des Territoires. Sa présidence sera assurée par Emmanuel Riotte et sa direction générale par Roselyne Vavra-Delivet et Pascal Rigault.

Les membres de la SAC pourront adhérer aux groupements d’intérêt économique de CDC Habitat afin de mutualiser les compétences et moyens nécessaires à la réalisation de leurs objectifs. Ils pourront également bénéficier de l’ingénierie du Groupe CDC Habitat en matière d’opérations complexes dans le cadre de projets de codéveloppement.

Plusieurs projets ont d’ores et déjà été identifiés et sont en cours de montage, avec notamment la préfiguration de la concession d’aménagement multisites du cœur de ville de Bourges, le projet de réhabilitation d’un ensemble immobilier du cœur de ville de Montluçon ou encore le projet de foncière de redynamisation dont le champ d’action concernerait notamment les principales agglomérations des départements.

« Ce nouveau partenariat confirme pleinement l’engagement de CDC Habitat d’accompagner au plus près les territoires dans des programmes d’aménagement ou de redynamisation, tels qu’Action Cœur de Ville, et conforte notre rôle d’acteur d’intérêt général au service des collectivités et des habitants », indique Bruno Bataille, directeur interrégional Grand Ouest de CDC Habitat.

« Pour Val de Berry, ce partenariat est un engagement capital. C’est l’union de plusieurs forces nécessaires à la création d’un nouveau modèle social et économique. Il nous permet de décider de notre avenir et nous positionne comme acteur majeur dans la réalisation de projets innovants sur nos territoires (Action cœur de ville sur Bourges et Vierzon, l’opération de redynamisation du territoire et Petites Villes de demain sur Saint-Amand-Montrond, etc.) », précise Emmanuel Riotte, président de Val de Berry et PDG de Val de France – L’Habitat des territoires.

« Ce partenariat avec Val de Berry est une opportunité pour Montluçon Habitat de se renforcer pour mener les projets structurants de notre office et jouer un rôle majeur dans l’aménagement urbain des collectivités par le biais notamment des programmes nationaux, Action cœur de ville et NPNRU », poursuit Frédéric Laporte, président de Montluçon Habitat et vice-président de la SAC Val de France.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…