Eurazeo Patrimoine entre au capital d'Emerige 1

Eurazeo Patrimoine entre au capital d’Emerige


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Laurent Dumas
© Adrien Daste

Emerige annonce l’entrée à son capital d’Eurazeo Patrimoine à hauteur de 44 % via l’acquisition d’actions auprès de Naxicap et de Laurent Dumas, ce dernier restant majoritaire avec 51 % du capital. Le montant de cette montée au capital du fonds de private equity se chiffre à environ 90 M€. 

« Dans un contexte concurrentiel fort et de profonde mutation, le partenariat stratégique noué entre Emerige et Eurazeo a pour objectif d’accroitre les capacités d’Emerige afin d’accélérer sa croissance et de faire face aux enjeux de développement auxquels sera confronté la société dans les années qui viennent » précise le promoteur haut-de-gamme dans un communiqué.

Eurazeo Patrimoine apportera également le savoir-faire de ses équipes et ses moyens pour accompagner Emerige dans son développement sur le territoire national et international et réaliser son potentiel de croissance. Eurazeo co-investira aussi aux côtés d’Emerige dans des projets immobiliers.

Fondé par Laurent Dumas en 1989 sous le nom Transimmeubles, Emerige est réputé pour ses opérations de restructuration/rénovation d’immeubles – citons le programme aux 11 usages « Morland Mixité Capitale », le pôle artistique de l’Ile Seguin, Aérog’Art sur l’esplanade des Invalides et la Fabrique des Arts 3.0 sur le site actuel des Ateliers des Beaux-Arts à Paris – le groupe de promotion a réalisé un chiffre d’affaires de 282 M€ en 2018 et rassemble 200 collaborateurs. 

« Depuis sa création, Emerige a fait de la qualité et de l’innovation de ses programmes immobiliers des fondamentaux qui lui ont permis de connaître une croissance forte, solide et durable. Après le partenariat réussi avec Naxicap, nous sommes heureux d’ouvrir un nouveau chapitre avec Eurazeo Patrimoine dont l’expertise et les compétences nous permettront de poursuivre notre croissance et de relever les défis de demain », déclare Laurent Dumas. 

Et Renaud Haberkorn, Managing Partner, responsable d’Eurazeo Patrimoine d’ajouter : « Nous sommes heureux de pouvoir accompagner Emerige dans cette phase de croissance très forte en apportant à ce promoteur emblématique les compétences d’Eurazeo Patrimoine. L’acquisition de cette participation au capital d’Emerige nous permet de nous positionner le plus en amont possible du processus de création de valeur. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link