Expo Real 2020 sera un « sommet hybride » de deux jours 1

Expo Real 2020 sera un « sommet hybride » de deux jours

Expo Real 2020 sera un « sommet hybride » de deux jours 2

© Messe München

En réponse aux enjeux sanitaires découlant de la pandémie de Covid-19, le salon immobilier Expo Real, initialement prévu à Munich du 5 au 7 octobre, se transforme pour offrir des lieux de rencontre physiques et virtuels sous une nouvelle bannière : « Expo Real Hybrid Summit-The Hybrid Conference for Property and Investment ». L’événement aura lieu les 14 et 15 octobre prochains.

« Le nouveau format combinera le meilleur d’une conférence traditionnelle dans l’ICM – Internationales Congress Center München avec une plate-forme de conférence numérique simultanée, explique l’organisateur de l’événement, Messe München, dans un communiqué. Maintenant peut-être plus que jamais, Expo Real devrait non seulement maintenir sa grande visibilité sur le marché de l’immobilier, mais aussi agir comme un phare pour l’avenir. »

Cette décision intervient après que les brokers internationaux Cushman & Wakefield, JLL, CBRE, Savills et Avison Young ont annoncé leur retrait de l’événement. Elle a été prise à la suite d’une réunion à laquelle participaient des représentants du secteur, notamment la ville de Munich, Union Investment Real Estate GmbH, Deka Immobilien Investment GmbH, AENGEVELT Immobilien GmbH & Co. KG, le Conseil allemand des centres commerciaux et deux des principales associations du secteur immobilier allemand, la ZIA et l’IVD.

Klaus Dittrich, président du conseil d’administration de Messe München, a salué le vote de confiance unanime du comité consultatif : « Avec l’Expo Real Hybrid Summit, les représentants les plus courageux de l’industrie montrent la voie et innovent. La plate-forme hybride innovante de Expo Real 2020 est une réponse directe aux circonstances uniques créées par la pandémie de coronavirus. En développant ce nouveau format, nous donnons à l’industrie la plateforme dont elle a besoin pour partager des informations, discuter des derniers défis et donner un coup de fouet à ses activités, le tout dans le respect des dernières réglementations en matière d’hygiène et de protection. »

Une expérience hybride

Le nouveau sommet hybride repose sur trois grands piliers : des conférences en direct pour les participants sur place et des audiences en streaming dans le monde entier, des espaces de 9 à 24 m² réservables individuellement pour les exposants, ainsi que des spectacles et espaces d’exposition pour des thèmes spécifiques, comme la plate-forme de lancement du salon, Expo Real Innovation.

« Le Centre de congrès international de Munich (ICM) dispose d’une surface d’exposition de 7 000 m², dont 3 500 m² dans le hall B0 voisin, offrant ainsi plus qu’assez d’espace pour garantir que les règles d’éloignement physique applicables puissent être respectées à tout moment », assure Messe München.

L’organisateur prévoit environ 5 000 participants sur place, bien qu’il admette que la participation dépendra des dernières directives des autorités locales. Des sessions de conférence en direct seront disponibles pour les participants qui ne peuvent pas être physiquement présents. Il est également prévu d’intégrer des réseaux mondiaux, par exemple des partenaires internationaux en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en France, aux discussions du sommet sur des sujets spécifiques à chaque pays via la plateforme en ligne. Selon Messe München, le programme de la conférence sera finalisé au cours des prochaines semaines.

« Les représentants de l’industrie qui ont participé à la dernière réunion du conseil consultatif de l’Expo Real ont également convenu à l’unanimité que les connaissances acquises lors du sommet hybride de Expo Real de cette année devraient être directement intégrées à Expo Real 2021, ajoute l’organisateur. Après tout, l’impulsion donnée à la transformation numérique par la crise de la couronne continuera à se faire sentir longtemps après que le virus lui-même aura été vaincu avec succès. »

Expo Real, le plus grand salon professionnel d’Europe, a rassemblé l’année dernière un nombre record de 46 747 participants de 76 pays. Le nombre d’exposants a augmenté de 4,5 % pour atteindre 2 095.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…