Grenoble : 6e Sens Immobilier acquiert un site de 62 000 m² et prépare sa réhabilitation

Grenoble : 6e Sens Immobilier acquiert un site de 62 000 m² et prépare sa réhabilitation

Grenoble : 6e Sens Immobilier acquiert un site de 62 000 m² et prépare sa réhabilitation 1

© DR

Dans le centre de Grenoble, 6e Sens Immobilier a fait l’acquisition d’un site de 62 000 m² composé de cinq bâtiments, comprenant 5 000 m² de bureaux et 15 000 m² d’activités, auprès de la société GE Hydro France. Le groupe ambitionne de réhabiliter l’ensemble et de développer environ 14 000 m² supplémentaires de surface de plancher dans le cadre d’opérations clé en main.

Le programme, baptisé 6nergy Valley, est au cœur d’un quartier mixant autrefois industrie et habitation. Selon le promoteur, il est proche des axes de communication qui structurent la ville de Grenoble.

« Cette nouvelle acquisition traduit l’appétence de 6e Sens Immobilier Entreprises pour les sujets de reconversion de friches industrielles, souligne Marion Aunier, directrice du développement de 6e Sens Immobilier Entreprises. Ce sont des sujets passionnants qui nous demandent une grande souplesse d’approche juridique et économique, une réelle expertise technique et surtout de la ténacité ! »

Jacques Garces, directeur associé de 6e Sens Immobilier Entreprises ajoute : « Après l’implantation de la Caisse d’épargne Rhône-Alpes sur la ZAC Bouchayer Viallet à Grenoble et une troisième opération d’envergure en développement, cette dernière acquisition démontre notre attrait pour ce territoire. »

Les parties étaient conseillées par le cabinet CBRE. 6e Sens Immobilier a été conseillée par l’Étude Chaines et associés, et GE Hydro France par l’Étude Lembo et Associés.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…