Kareg et in’li transforment 7 000 m² de bureaux en 108 logements à Noisy-le-Grand 1

Kareg et in’li transforment 7 000 m² de bureaux en 108 logements à Noisy-le-Grand


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’immeuble Le Vendôme prochainement transformé
© DR

Kareg a obtenu un permis de construire pour la transformation de 6 954 m² de bureaux, au sein de l’immeuble Le Vendôme à Noisy-le-Grand, en 108 logements. Ce site a fait l’objet d’un travail de repositionnement durant la crise sanitaire, en collaboration avec la Ville et in’li, filiale d’Action logement dédiée au logement intermédiaire en Île-de-France, qui deviendra le propriétaire définitif des lieux et du PC à terme.

L’immeuble de 30 000 m² était à moitié vide depuis des années. Il a fait l’objet d’une division en trois volumes indépendants, afin de mener trois plans d’action différenciés durant ces 24 derniers mois : le Vendôme 1, devenu SilverGreen 1, accueille le siège de la direction régionale Île-de-France Est d’Enedis pour 9 ans ferme depuis le 1er septembre 2021 ; le Vendôme 2 fera l’objet d’une grande opération de transformation en logements (13 PLS, 39 LLI, le reste en en coliving) en 2022-2023 ; le Vendôme 3, devenu SilverGreen 2, devrait voir sa situation locative consolidée avec la confirmation d’un bail de 9 ans ferme sur la moitié des surfaces avec un grand utilisateur.

« Nous sommes naturellement ravis de ces réalisations qui sont une belle illustration de notre savoir-faire en matière de création de logements, d’approche mixte pour redonner vie à un site, et enfin de réduction d’empreinte carbone, élément majeur de notre mission », se réjouit Raphaël Tréguier, président de Kareg.

« Pouvoir créer plus d’une centaine de logements par la voie éco-responsable de la transformation de bureaux en logements est en droite ligne avec nos convictions en matière de développement urbain », souligne quant à lui Benoist Apparu, président du directoire d’in’li. « Nous sommes heureux de réaliser cette opération avec Kareg, qui, grâce au montage de l’opération, a grandement facilité la reprise du projet par nos équipes. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse