Levallois-Perret : Aviva Investors réalisera un ensemble résidentiel de 21 000 m² au au 106 rue Danton 1

Levallois-Perret : Aviva Investors réalisera un ensemble résidentiel de 21 000 m² au au 106 rue Danton

Levallois-Perret : Aviva Investors réalisera un ensemble résidentiel de 21 000 m² au au 106 rue Danton 2

Le projet résidentiel Zelmis, à Levallois-Perret
© Aviva Investors

Aviva Investors lance la construction du projet résidentiel Zelmis situé au 106 rue Danton, à Levallois-Perret, pour le compte de l’un de ses mandants. La réalisation du projet, qui prévoit la transformation d’un immeuble de bureaux obsolète libéré en mai 2019 par son locataire, a été confiée à Sogelym Dixence dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière.

Zelmis résulte d’une réflexion initiée début 2017 par les équipes d’Aviva Investors. Sur une parcelle d’environ 7 000 m² située à proximité du métro Anatole France, le groupe prévoit la construction d’un ensemble résidentiel neuf de 21 000 m² et de style Art Déco.

L’ensemble, conçu par l’architecte Antoine Delaire, de l’agence DGM & associés, sera composé de trois bâtiments, bénéficiant chacun de jardins en coeur d’ilôt et de balcons ou terrasses pour 80% des appartements. Un premier immeuble proposera 92 logements destinés à l’accession, un deuxième bâtiment sera composé de 61 logements destinés à la location et le dernier immeuble accueillera une résidence services séniors (114 logements) totalement prélouée à l’exploitant Domitys dans le cadre d’un Befa de 12 ans fermes, le choix de l’exploitant ayant été fait par appel d’offres. Enfin, six commerces viendront animer les pieds d’immeubles. La livraison est prévue au 1er semestre 2023.

Dans une démarche eco-responsable, l’ensemble immobilier respectera la RT 2012 et visera les certifications environnementales : « NF Habitat HQE », et « NF Habitat » pour la résidence services séniors.

« Zelmis est un programme immobilier d’exception par ses prestations de qualité, sa localisation et sa rareté sur le marché de la première couronne, a commenté Adrien Beuriot, Directeur de la gestion d’actifs immobiliers pour l’Europe Continentale, Aviva Investors. Ce projet ambitieux et complexe de reconversion d’un site obsolète de bureaux en projet résidentiel écoresponsable a été initié et conçu par nos équipes. ZELMIS illustre ainsi pleinement la capacité d’Aviva Investors à transformer et valoriser son patrimoine immobilier. Nous devons également cette réussite aux partenaires mandatés pour la concrétisation de ce nouveau projet. »

Pour Jérôme Durand, Directeur Général Promotion IDF, Sogelym Dixence: « Nous sommes très heureux d’accompagner Aviva Investors dans ce projet qui incarne parfaitement l’ambition et l’objectif permanent de nos équipes : penser l’immobilier de demain, reconstruire la ville sur la ville en phase avec les nouveaux usages et en associant urbanisme, architecture, biodiversité et qualité environnementale ».

HABX a accompagné Aviva Investors dans le cadre de la programmation et de la commercialisation des logements proposés à l’accession. THEOP intervient également en qualité d’AMO.

Aviva Investors était conseillé par White & Case ainsi que l’étude notariale Screeb


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…