Melun : lancement d’un appel à projets pour un ensemble tertiaire de 10 000 m²

Melun : lancement d’un appel à projets pour un ensemble tertiaire de 10 000 m²

Melun : lancement d’un appel à projets pour un ensemble tertiaire de 10 000 m² 1

Perspective du nouveau quartier centre-gare de Melun.
© Urbanica

La Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine vient de lancer un appel à projets pour la réalisation et la commercialisation d’un ensemble tertiaire de plus de 10 000 m² d’espaces de travail, dans quartier centre-gare de Melun.

Cette opération s’inscrit dans le renouveau du quartier d’affaires dont elle sera la première concrétisation, simultanément à l’émergence d’un pôle d’échanges multimodal. Le programme d’aménagement du futur pôle d’échanges multimodal correspond à un investissement public de près de 150 M€, avec la perspective d’une gare ferroviaire et de gares routières réaménagées qui faciliteront la connexion entre les différents modes de déplacements et des espaces publics requalifiés en faveur des modes actifs (piétons et vélos).

Le futur groupement composé notamment de promoteurs et d’architectes se verra confier ce cadre d’opération pour « imaginer et développer un ensemble tertiaire d’une qualité architecturale remarquable, ancré dans son époque, en faveur de la performance et du bien-être de ses futurs occupants, en ville et au vert », selon le communiqué.

« Ce nouvel appel à projet incarne le renouveau en cours du quartier centre-gare de Melun et des alentours qui font l’objet d’un vaste programme de requalification urbaine aux portes d’entrée de notre territoire, en faveur de son attractivité, tant sur le plan économique que social, commente Louis Vogel, président de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine et maire de Melun. Opération tertiaire innovante, au cœur névralgique de l’agglomération, elle témoigne de notre vision qui intègre les changements en cours dans notre société et de notre leitmotiv centré sur la qualité de vie des habitants d’une part et sur le rayonnement francilien de notre territoire d’autre part. Nul doute que nos ressources foncières et que nos richesses naturelles sont des atouts essentiels pour y développer des opérations urbaines durables et de qualité, visant à dynamiser l’activité économique et à offrir un cadre de vie et de travail privilégié. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…