Montreuil : Plateau urbain lance un projet d’occupation temporaire de 10 000 m²

Montreuil : Plateau urbain lance un projet d’occupation temporaire de 10 000 m²

Montreuil : Plateau urbain lance un projet d’occupation temporaire de 10 000 m² 1

© Good Studio / Adobe Stock

Pendant 13 mois, un immeuble de 10 000 m² situé au 3 rue de Rosny à Montreuil, développé par Axe promotion (groupe Axe immobilier), sera mis à disposition de la coopérative Plateau urbain qui lance un appel à candidatures pour un nouveau projet temporaire. Le projet mettra à disposition des locaux d’activités destinés à des structures montreuilloises et franciliennes issues du champ associatif, culturel, artistique, artisanal et de l’économie sociale et solidaire, ainsi qu’à de jeunes entreprises.

Ces porteurs de projets cohabiteront au sein d’un projet immobilier solidaire et expérimental : un principe de péréquation permet de créer une offre immobilière particulièrement accessible afin de réunir dans ces locaux des porteurs de projets qui peinent à trouver leur place dans le marché immobilier classique, et de répondre à la forte demande de bureaux et ateliers abordables.

Les locaux à tarif solidaire sont proposés à une redevance de 16,5 €/m²/mois charges comprises. Cette redevance correspond au prix des charges, sans bénéfice attendu pour Plateau urbain.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…