Pour vendre leur logement une majorité de Français fait confiance aux agents immobiliers - Divers 1

Pour vendre leur logement une majorité de Français fait confiance aux agents immobiliers – Divers


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Les Français font confiance aux agents immobiliers.

Les Français font confiance aux agents immobiliers.

Les Français font confiance aux agents immobiliers. (©Geralt – Pixabay)

Selon une étude Opinionway pour Capifrance, 51% des propriétaires passeraient par un professionnel de l’immobilier s’ils avaient à vendre leur maison ou leur appartement.

(BFM Immo) – Vendre son logement n’est pas un acte courant. Et pour le mener à bien, les Français préfèrent être entourés. Une étude Opinionway pour Capifrance montre que s’ils devaient vendre, demain, leur appartement ou leur maison, 51% d’entre eux passeraient par un professionnel de l’immobilier. Ils ne sont que 33% à préférer un site de particulier et 10% à se contenter de leur réseau personnel.

Mais même en amont, les Français veulent être soutenus. En effet, lorsqu’il s’agit de faire estimer la valeur de leur bien immobilier, ils sont 66% à faire confiance à un professionnel de l’immobilier en priorité. D’ailleurs, les Français n’ont pas l’air de savoir vers qui d’autre se tourner car l’étude montre qu’ils ne sont que 9% à faire confiance en priorité à leur propre connaissance du marché ou à un portail d’estimation en ligne. Et 6% à se fier en priorité à l’avis de leurs proches.

Pourtant, les personnes interrogées pensent, à 71%, avoir une idée du prix de leur bien, dont 17% à avoir une idée précise. Pour eux, les critères principaux qui déterminent la valeur du bien sont la qualité environnementale du quartier (41%), les caractéristiques principales du bien (41%) et le quartier (36%). Et les Français semblent très attachés à ce qu’ils considèrent comme le juste prix puisque 78% d’entre eux préfèrent que la vente prenne du temps mais que le bien soit vendu au moins au prix de l’estimation.

Qu’attendre d’un agent immobilier

Qu’attendent-ils donc d’un agent immobilier lors de l’évaluation de leur appartement ou de leur maison? À 60%, une connaissance du marché immobilier local, à 51% une prise en compte des caractéristiques du bien et à 38% une expertise technique.

C’est fort de toutes ces informations que Capifrance a décidé de lancer Precisio, son nouveau service d’estimation. “Les données utilisées au sein du rapport d’estimation PRECISIO sont issues de multiples sources d’informations reconnues (telles que l’INSEE, base de données DVF) et enrichies de sources expertes en données immobilières telles que Yanport, CityScan, et l’ensemble des transactions de DigitRE Group. Ces données sont actualisées régulièrement ou en temps réel afin d’avoir la vision la plus récente et à jour du marché immobilier”, précise Capifrance.




L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source