Seqens désigné maître d’ouvrage pour deux lots de la ZAC du Port à Pantin 1

Seqens désigné maître d’ouvrage pour deux lots de la ZAC du Port à Pantin


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Perspective ZAC du Port à Pantin.
© DR

Seqens, filiale d’Action Logement, a été désigné par la Société d’économie mixte de la ville de Pantin (Semip), maître d’ouvrage pour la réalisation de deux des derniers lots de la ZAC du Port, à Pantin. Seqens sera chargé de la construction mixte de 18 logements locatifs sociaux et deux commerces en rez-de-chaussée sur le lot (9a) situé 13 rue de l’Ancien-Canal. Et d’autre part, de neuf logements locatifs sociaux et un commerce à l’angle des rues Ernest-Renan et de l’Ancien-Canal (lot 9c).

Accompagné par le CSTB pour les études structurelles et environnementales, ces réalisations répondront à la certification NF Habitat HQE, ainsi qu’aux labels E3C1 et BiodiverCity. Pour cela, le lot 9a bénéficiera d’une chaufferie biomasse et des panneaux photovoltaïques seront intégrés au lot 9c. Seqens s’inscrit par ailleurs dans une démarche d’économie circulaire prévoyant le réemploi de matériaux et l’évolutivité des logements. « De manière générale, ces logements seront multiorientés, et bénéficieront d’espaces extérieurs », précise Seqens.

Il s’agit de la première maîtrise d’ouvrage directe pour Seqens dans cette ville, et ce nouveau quartier de la plaine de l’Ourcq d’une surface totale de 6,5 ha. Au global, le programme de la ZAC comprend environ 600 logements, de nombreux bureaux, commerces et activités, mais aussi des locaux d’enseignement, conformément aux besoins de la commune.

Les agences d’architecture Atelier Rita et Vida Architecture ont été désignées début octobre pour un objectif de dépôt des permis de construire avant la fin de l’année. Les travaux débuteront fin 2022 pour une livraison au 2d semestre 2024, participant ainsi l’achèvement de la transformation attendue de ce quartier.

« Cette opération menée en maîtrise d’ouvrage directe permet au groupe Seqens de renforcer son action dans les territoires et notamment à Pantin, et de développer un programme conforme à ses ambitions en matière d’environnement et d’amélioration du cadre de vie de ses locataires », se réjouit Pascal Van Laethem, directeur général de Seqens.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…