Thomas Lierman quitte Nacarat, Sébastien Beurel promu 1

Thomas Lierman quitte Nacarat, Sébastien Beurel promu

Thomas Lierman quitte Nacarat, Sébastien Beurel promu 2

Sébastien Beurel
© D.R.

Le top management Nacarat – groupe qui été absorbé par Procivis Nord en 2020 – évolue. Suite à la décision de Thomas Lierman de quitter l’entreprise pour d’autres projets, Ludovic Montaudon, président de Nacarat, prend en charge une partie des missions opérationnelles assurées jusqu’alors par la direction générale. Il est accompagné par Sébastien Beurel (46 ans), nommé directeur général délégué, auquel le comité stratégique de Nacarat a choisi de confier la direction opérationnelle des activités.  

La nouvelle gouvernance dévoilera dans les prochaines semaines ses orientations stratégiques pour l’ensemble du territoire national. « Notre volonté chez Nacarat est d’accompagner les métropoles françaises, de contribuer à développer leur attractivité en proposant une urbanisation maîtrisée, faisant la part belle aux projets mixtes et répondant aux enjeux écologiques », déclare Sébastien Beurel.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Techniques Industrielles des Mines de Douai, Sébastien Beurel a effectué l’essentiel de son parcours professionnel dans le secteur de la construction et de la promotion immobilière. Il a débuté sa carrière en tant qu’acheteur au sein de la SNAMO (Société de Négoce et d’Achats de Matériaux de l’Ouest). Il évolue ensuite au sein de plusieurs entreprises (GIE Matériel ; Bouygues Bâtiment Nord-Est – ex Norpac ; Cirmad) où il occupe différentes fonctions. En 2012, il intègre Duval Développement Nord-Est, filiale de promotion immobilière du groupe Financière Duval, en tant que directeur adjoint en charge du développement, avant d’être directeur délégué Nord en 2016. En 2017, il rejoint Nacarat au poste de directeur de l’Agence Hauts-de-France où il contribue au développement des activités de l’entreprise sur la métropole lilloise, tout en consolidant son ancrage sur le littoral et l’amiénois.

Thomas Lierman avait pris la direction générale de Nacarat en 2017. Cette nomination couronnait une ascension amorcée en 1997, quand le jeune diplômé de l’ESC Toulouse a intégré le groupe Rabot Dutilleul pour une mission de coopérant en Pologne. En 2001 il rejoint Palm Promotion en tant que responsable de programmes. À la création de Nacarat en 2009, il occupera la fonction de directeur de la région Nord. Entre 2015 et 2017, Thomas Lierman assistera François Dutilleul, alors PDG de Nacarat, dans le pilotage opérationnel de l’entreprise, en qualité de directeur général adjoint aux côtés de Jérôme Roussel.

En novembre 2020, Procivis Nord, le groupe Rabot Dutilleul et le Crédit Agricole Nord de France ont entériné la prise de participation majoritaire de Procivis Nord dans Nacarat à hauteur de 81 %. Le groupe Rabot Dutilleul a conservé 19 % des parts de l’entreprise. Dans le même temps, Procivis Nord a changé de nom en devant le groupe Tisserin. Avec l’intégration de Nacarat, le groupe vise ainsi un chiffre d’affaires de plus de 400 M€ en 2021.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…