Transformation de bureaux en logements : BNP Paribas Cardif désigne Ogic pour 6 400 m² à Boulogne-Billancourt


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Transformation de bureaux en logements : BNP Paribas Cardif désigne Ogic pour 6 400 m² à Boulogne-Billancourt 1

Projet de transformation de bureaux en logements au 50-56 rue Marcel Dassault à Boulogne-Billancourt.
© DR

Afin d’imaginer la reconversion d’un immeuble de bureaux construit en 1988 au 50-56 rue Marcel-Dassault à Boulogne-Billancourt, BNP Paribas Cardif a lancé, pour le compte de la SCI Cardimmo, une consultation. Et c’est Ogic qui a été choisi pour transformer 6 400 m² de bureaux en logements, et ainsi réaliser cette opération sous la forme d’un contrat de promotion immobilière (CPI).

Conçu avec Fresh Architectures et Studio Cota, le projet prévoit la création de 85 logements – dont 30 % de logements sociaux – 90 emplacements de stationnement, 85 caves et de nombreux espaces extérieurs. « Le projet allie notamment une haute exigence environnementale et la volonté de s’adapter aux usages des habitants grâce à son architecture évolutive, un atout pour allonger encore plus la durabilité du bâtiment et donc réduire son empreinte écologique », selon le communiqué. Ce projet vise par exemple les certifications HQE, le label BBCA Rénovation et le label BBC Effinergie. Mais aussi le passage de 20 à 40 % de végétalisation in situ en transformant un îlot de chaleur en îlot de fraîcheur et avec l’objectif d’être labélisé Biodivercity.

« La transformation de bureaux en logements est une solution concrète pour allonger la durée de vie des bâtiments tout en répondant rapidement à la demande de logements des collectivités, déclare Virginia Bernoux, directrice générale logements, grands projets et innovations chez Ogic. Complexe, elle nécessite un vrai savoir-faire sur la réhabilitation mais aussi sur l’architecture évolutive : nous en profitons ici pour rendre le bâtiment plus flexible, en capacité de s’adapter à l’évolution des besoins de ses habitants, et donc encore plus durable. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…