Un ancien conseiller logement de l’Élysée à la direction générale de Perl 1

Un ancien conseiller logement de l’Élysée à la direction générale de Perl

Un ancien conseiller logement de l’Élysée à la direction générale de Perl 2

Tristan Barrès
© Perl

Perl renforce son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tristan Barrès, 41 ans, en qualité de directeur général. « Ex-conseiller logement au cabinet du Premier ministre et au cabinet du Président de la République, sa connaissance fine du monde du logement permettra de renforcer le développement de Perl, 20 ans après la création de l’entreprise, et de toujours mieux répondre aux besoins croissants de logements abordables », avance Perl dans un communiqué de presse.

Ingénieur en Chef des ponts, des eaux et des forêts. En 2011, il est nommé directeur de cabinet de l’adjoint au maire de Paris chargé du logement, puis il rejoint le cabinet de la ministre du Logement en 2014 pour le pilotage et le suivi des politiques publiques sur ces sujets. Tristan Barrès intègre ensuite le groupe immobilière 3F, où il était en charge de la rénovation durable et de l’innovation. Conseiller logement au cabinet du Premier ministre et au cabinet du président de la République depuis trois ans, il rejoint désormais les équipes Perl.

Tristan Barrès déclare : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins les équipes Perl. Je crois à la pertinence et la performance de ce modèle, qui a su montrer sa résilience lors de ces derniers mois : en prouvant une fois de plus son efficacité pour les collectivités territoriales, bailleurs et investisseurs, tout en apportant une réponse concrète à la pénurie de logements abordables. »

« La problématique de l’accès au logement a été au cœur de mes missions tout au long de mon parcours professionnel, tant au sein de l’Etat, des collectivités territoriales ou des bailleurs, poursuit-il. Tous les territoires ne connaissent pas les mêmes défis à relever en matière de logement. L’expertise et le modèle innovant de Perl permet d’accompagner les acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets pour une ville durable et vivante. C’est un modèle à développer, tant dans le parc neuf que dans le patrimoine existant car il permet la réalisation d’opérations complexes. »

Julien Drouot L’Hermine, président de Perl, conclut : « Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Tristan Barrès en qualité de directeur général. Son expérience, sa connaissance du logement social et son enthousiasme permettront à Perl de déployer son modèle innovant pour répondre aux enjeux sociétaux qui se présentent, en partenariat avec les bailleurs, les collectivités territoriales et les promoteurs. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…