5 solutions pour résoudre les problèmes de budget


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



5 solutions pour résoudre les problèmes de budget 1

Problème 2 : Les attentes irréalistes
« Il y aura toujours des clients qui veulent plus que ce que leur budget leur permet », poursuit Jessica.

Terry Vinn, de Totus Construction, trouve que les clients sont parfois influencés par ce que montrent les émissions télévisées de rénovation. « Cela peut entraîner des erreurs de calcul des coûts », explique-t-il, « car les clients ont souvent déjà payé les honoraires d’un architecte pour la conception, mais lorsqu’il s’agit de production, ils se rendent compte qu’ils sont bien loin en termes de budget. »

Cat Hoad, d’Absolute Project Management, est du même avis. Elle trouve souvent les budgets de ses clients trop bas pour ce à quoi ils aspirent en termes de résultat et de finitions.

La solution : « Montrer les meilleures options aux clients et la réalité de leurs coûts est le mieux que nous puissions faire pour les aider dans leurs choix », pense Jessica. « Nous faisons toujours savoir à nos clients qu’ils peuvent acheter les éléments suggérés au fil du temps afin de répartir les coûts. »

Encourager les clients à envisager d’étaler le travail est une autre solution : aborder la première phase dès maintenant avec le budget initial, puis la seconde phase dans un an ou plus quand ils auront retrouvé du budget.

Terry souligne l’importance d’amener les clients à s’engager avec la société de travaux dès le stade de conception de leur projet. « Les sociétés de travaux peuvent expliquer les différences de prix entre plusieurs options d’aménagement, évitant ainsi de devoir retourner à la phase de conception lors d’un stade ultérieur, qui engendrait des honoraires supplémentaires à payer aux architectes », explique-t-il.

Cat pense aussi qu’il faut entamer le dialogue tôt. « L’un des premiers travaux rémunéré consiste à établir un budget prévisionnel », explique la pro. Elle intègre ainsi dans ses propositions les coûts approximatifs des nombreux professionnels impliqués.

« Le total peut, bien sûr, dramatiquement changer, mais c’est un bon moyen pour le client de voir clairement comment son argent est susceptible d’être dépensé, et cela l’aide à prendre des décisions et établir ses priorités en conséquence », poursuit-elle,


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…