9 architectes parlent de leurs défis en tant que femmes


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Devi Dutta Architecture
Architecte : Devi Dutta-Choudhury
Studio : Devi Dutta Architecture
Emplacement : Berkeley, Californie, États-Unis

J’ai trouvé l’école d’architecture, à Tulane et UCLA, assez égalitaire, même si c’était il y a 25 ans. Nous avions des femmes comme doyens, professeurs, et critiques, donc être une femme n’était pas un problème pour moi à l’époque. Si l’on travaille dur et que l’on fait des choses intéressantes en termes de design, on est généralement respectée et prise au sérieux.

Ce n’est que lorsque je suis entrée dans le monde du travail que j’ai remarqué la disparité béante des femmes dans le domaine, pas seulement en architecture, mais en construction, ingénierie et urbanisme — fondamentalement, tous les aspects du processus de conception et de construction étaient dominés par des hommes.

Je me suis tournée vers des entreprises de design dirigées par des femmes, peut-être pour compenser cette disparité, ou peut-être que je me suis sentie mieux accueillie dans ces sociétés. Quelle qu’en soit la raison, j’ai eu la chance d’avoir des femmes comme mentors au début de ma carrière. Comme on dit, la représentation compte. Dans un domaine avec tant de voix concurrentes, chacune d’elle (Darlene Jang, Toby Levy and Anne Fougeron) a pu se faire entendre de manière unique, et j’ai porté avec moi ces voix en façonnant ma propre carrière.

J’ai commencé à travailler à mon compte il y a un peu près 12 ans — j’étais sur le point d’avoir mon troisième enfant, je me suis lancée dans la rénovation de ma maison et la récession a frappé. Cela s’est transformé en occasion parfaite pour me concentrer sur mon propre projet. Je me suis lancée dans la gestion de chantier avec un bébé dans les bras, et Devi Dutta Architecture est né. Ensuite, j’ai commencé à aider amis et famille sur leurs propres petits projets, qui ont finalement permis la création de ma société, offrant un service complet. J’ai toujours essayé d’entretenir les contacts que je me suis faits au cours de ma carrière, et cela m’a aidé à développer mon entreprise grâce aux collaborations et recommandations.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…