À Paris, ce deux-pièces graphique fait son cinéma 1

À Paris, ce deux-pièces graphique fait son cinéma


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Lagom architectes
Après. Très fraîche en vert et blanc, la cuisine est une autre des belles réussites de cet aménagement. Les architectes ont paraît-il passé des heures à la dessiner pour obtenir cet effet de simplicité évidente.

Les caissons Ikea ont été parés de portes Plum Kitchen dont le vert sapin fait écho à celui du meuble d’entrée. En clin d’œil à la mosaïque ciel de la cuisine du héros d’Almodovar dans son film Dolor y Gloria, un carreau de 5 x 5 cm a été proposé par Déborah pour rehausser le graphisme des lieux. La céramique mate recouvre en continuité crédence et plan de travail dont on note le beau détail de finition de la tranche. Au dessus des meubles hauts de 40 cm de profondeur, des éléments blancs s’alignent sur le linéaire bas, donnant un sentiment d’intégration parfaite. « Au milieu de ceux-ci se cache le vidéoprojecteur », révèle Déborah.

Impossible de finir la revue de cette cuisine sans évoquer le système lumineux installé au plafond. « Nous l’avons proposé à Charles pour rester dans l’esprit graphique et il l’a adoré. Il l’avait d’ailleurs repéré dans un reportage consacré à une autre de nos réalisations. Ensuite les calculs ont été compliqués mais c’est Avi qui s’en occupe ! », plaisante-t-elle. L’araignée de Vibia, système lumineux à composer sur mesure, a en effet nécessité de calculer chaque mètre linéaire de câblage nécessaire à partir du calepinage fait en amont par l’architecte. Muni d’un variateur de puissance, il assure un éclairage puissant ou cosy, en fonction du moment.

Crédence cuisine : 5 x 5 cm sur trame Bianco, série I Colori – Matte, chez Ce.Si


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…