Centrer l'aménagement intérieur sur l'humain et la planète

Centrer l’aménagement intérieur sur l’humain et la planète

Centrer l'aménagement intérieur sur l'humain et la planète 1

Kitchen Architecture
Aller au-delà de l’apparence
« De quoi est composé ce sentiment d’être chez-soi si nébuleux et difficile à cerner ? », a demandé la journaliste immobilière Arabella Youens lors de la table ronde intitulée La conception du vrai bien-être à la maison.

Les participants ont discuté de la manière de concevoir un logement pour la santé et le bonheur de ses habitants, plutôt que pour son esthétique, mettant en avant l’importance des odeurs, des sons et de la qualité de l’air, ainsi que de la manière dont les résidents occupent l’espace.

« Je me concentre habituellement sur le sentiment que procure un espace, en me basant sur les sens, soit les éléments stylistiques sur lesquels les yeux se posent lorsque l’on entre, les textures touchées, ainsi que les éléments qui composent l’acoustique », explique Irene Gunter, de Gunter and Co.

« Au commencement de chaque projet, nous passons beaucoup de temps à faire connaissance avec les clients, pour savoir quelles sont les premières choses qu’ils font quand ils rentrent chez eux ou la dernière chose avant d’aller au lit », poursuit la professionnelle. « Nous essayons de découvrir ce qui les revigore ou les relaxe ce qui les motive. Souhaitent-ils un environnement sans encombrement où se détendre après une journée mouvementée ou préfèrent-ils voir des couleurs joyeuses et de nombreux objets personnels pour améliorer leur humeur ? »

Elle utilise ces informations pour construire l’image d’un espace qui fonctionne pour un client en particulier et s’assure qu’il se concentre sur celle-ci au lieu de se laisser distraire par d’autres idées. « Il est facile de se laisser emporter par une image étonnante d’un espace au point d’en oublier le sentiment que l’on souhaite ressentir », continue l’experte.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…