Comment créer un jardin résistant aux sécheresses ? 1

Comment créer un jardin résistant aux sécheresses ?


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Glenna Partridge Garden Design
Leçon 4 : Aimer, mais à la dure

Si vous « gâtez » vos plantes en les arrosant généreusement, elles s’attendront (et auront besoin) à des apports réguliers en eau, expliquent les experts.

« Si vous les traitez à la dure dès le départ, elles apprendront à mieux survivre », explique Simon. Il cite, à titre d’exemple, les systèmes d’arrosage comme un des facteurs qui contribuent à créer des plantes assoiffées. « Les plantes deviennent “paresseuses” car elles ne sont pas habituées à retenir l’eau. Alors que si elles ont toujours eu à tirer leurs racines pour trouver de l’eau, elles deviennent plus résistantes aux étés plus chauds et secs que nous vivons. » Cependant, au début, les plantes peuvent avoir besoin d’un arrosage généreux pour aider les racines à se faire.

Julia est d’accord sur ce point et précise qu’un bon trempage de temps en temps est préférable pour cultiver des plantes autosuffisantes qu’un arrosage quotidien. « Cela les aide à devenir aussi indépendantes que possible, à s’enraciner pour aller chercher leurs propres ressources, plutôt que de regarder près de la surface », explique-t-elle.

« Faire en sorte que les plantes travaillent dur pour survivre peut sembler rude, mais si vous les entraînez au tuyau d’arrosage, elles ne feront jamais face à une sécheresse », confirme Toby. « Évidemment, cela est à prendre avec bon sens si la plante est en train de mourir, il faut intervenir mais considérez leur emplacement et leur habitat et n’ayez pas peur de les déplacer si vous réalisez qu’elles sont à la mauvaise place. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…