Du papier peint dans la douche et en cuisine 1

Du papier peint dans la douche et en cuisine


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Mon Concept Habitation
Dans cet autre appartement familial, la société de rénovation et d’architecture intérieure Mon concept Habitation a rendu la cuisine hautement désirable, grâce à ce pan de papier peint fleuri, placé au-dessus de la zone de cuisson. « Il s’agit d’un papier peint vinyle de haute qualité, le modèle ‘Dark Floral’ par Ellie Cashman. Le vinyle est résistant et se nettoie plus facilement mais nécessite de préparer la surface avant de le poser », affirme leur porte-parole.

Olivier Albert conseille : « Ne jamais employer de papier peint classique, à base de papier, car il est sujet au décollement au contact de l’humidité. En cuisine, il faut employer a minima un intissé recouvert d’un vernis hydrofuge, tel le protecteur papier peint de Decotric, ou mieux, un papier peint vinyle. »

L’intissé est en effet composé de 70 % de fibres polyester qui ne craignent pas l’eau mais aussi de 30% de fibres de bois qu’il faut protéger tandis que vinyle est un intissé recouvert nativement de plastique hydrofuge.

Notre expert évoque également les papiers peints dits « textiles muraux », en tissu 100% polyester de types JettEx de Saint Clair textiles (ex Dickson Coating), qui se collent comme du papier peint avec les mêmes colles. « Ces revêtements muraux ne contenant ni papier ni PVC et classés non-feu sont le standard résistance qualité pour le contract. Les architectes intérieurs commandent régulièrement sur Scenolia ces papiers peints sur mesure pour leurs projets spécifiques, y compris en pièces humides », témoigne-t-il.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…