Franklin Azzi, designer de l’année

Franklin Azzi, designer de l’année

Franklin Azzi, designer de l’année 1

Franklin Azzi ©NoelManalili

Entouré de 60 collaborateurs, il s’installe près de la Bourse à Paris, dans un bâtiment de fonte et de verre, ancien atelier de stockage des tissus Boussac qu’il réhabilite. Un premier manifeste de sa vision d’architecte pour celui qui prend ses distances avec les « architectes artistes qui partent d’une page blanche et ont le geste gratuit ». Il préfère quant à lui réhabiliter plutôt que faire table rase du passé pour inventer la ville du futur.

Distingué comme « designer de l’année » par le salon Maison&Objet, dont l’édition de septembre sera remplacée par la “Digital Fair” en raison de la pandémie de covid-19, c’est néanmoins par ses projets d’architecture que Franklin Azzi a marqué les esprits ces dernières années, à l’instar de la refonte des Halles Alstom et l’école des Beaux Arts de Nantes, le Beaupassage dans le 7e Arrondissement à Paris, de boutiques de mode aux quatre coins du monde (Bali Barret, Isabel Marant, Jerôme Dreyfuss…), ou encore la métamorphose de bureaux comme ceux de la rue du Renard à Paris.

Lauréat de la prochaine réhabilitation de la Tour Montparnasse – à travers le collectif Nouvelle AOM (Franklin Azzi Architecture, Chartier Dalix Architectes et Hardel et Le Bihan Architectes) – il s’est confié à Houzz sur sa vision humaniste et engagée de son métier.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…