Ils ont aménagé leur maison pour vivre pleinement leur passion


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Parce qu’il n’y a pas que le travail qui est impacté par cette crise sans précédent, mais aussi les loisirs, la culture, la gastronomie et les activités sportives, nous revenons dans cet article sur les aménagements les plus fous qui leur ont été dédiés au fil de nos reportages. Découvrez comment ces propriétaires, parfois aidés de professionnels, sont parvenus à faire entrer leurs passions et loisirs dans leurs intérieurs pour être en mesure de s’y adonner au quotidien, sans avoir à sortir de chez eux.

CELINE BIZET
Une salle de sport. Dans sa propre maison, l’architecte d’intérieur Céline Bizet a profité de ce grand espace de distribution en prise directe avec le jardin pour y aménager une salle de sport. Une décision qu’elle ne regrette absolument pas depuis le début de la crise sanitaire, qui a notamment entraîné la fermeture de nombreuses infrastructures sportives.
CÔTÉ
Un terrain de pétanque. À Marseille, les propriétaires de cette villa, dont le jardin a été rénové début 2020 par l’architecte d’intérieur Chrystel Laporte (Un jour d’Avril) et la paysagiste Élodie Wehrlen (Côté Outdoor), n’ont pas à sortir de chez eux pour jouer à la pétanque. Un boulodrome se niche à l’ombre d’un Catapla situé juste derrière la piscine de leur jardin.

Trouvez un paysagiste près de chez vous sur Houzz

Anabel Messens Architecte
Une salle de yoga. Selon le souhait des propriétaires, cette maison rénovée par l’architecte Anabel Messens bénéficie d’un espace mixte, qui sert notamment de salle de yoga à la propriétaire. Quand cette dernière n’y organise pas de cours, elle s’adonne seule à sa passion tout en profitant de la vue et de la luminosité de la pièce située au dernier étage.
francois quideau
Une aire de jeux. Dans cette maison, l’architecte Mickaël Tanguy a dû répondre à une demande un peu particulière de la part des propriétaires : la création d’un toboggan pour relier l’étage au rez-de-chaussée. Un défi parfaitement relevé, qui fait aujourd’hui le bonheur des enfants de la famille.
Ad Astra Architecture
Un atelier de couture. Dans ce duplex rénové par la société Ojeda Group Btp, avec l’aide de l’agence d’architecte Ad Astra Architecture, la propriétaire dispose d’un espace dédié à sa passion : la couture. De quoi occuper avec créativité ses journées confinées lorsqu’elle ne travaille pas.
Jours & Nuits
Un atelier de tissage. La propriétaire de cette maison en Loire-Atlantique a fait de sa passion, le tissage, son métier. En plus de cela, elle est parvenue à aménager son atelier au dernier étage de sa maison, sous les toits, laissant ainsi complètement entrer sa passion dans sa vie et dans son intérieur.
Jours & Nuits
Un atelier de peinture. Ici, à Montpellier, un artiste peintre a dédié toute une partie de sa maison à sa passion, dont il a fait sa profession. Situé au rez-de-chaussée, dans un espace baigné de lumière évidemment, son atelier rend hommage aux couleurs, à la créativité et fait place à l’inspiration.
Franck Minieri, Photographer
Une galerie d’art. Le propriétaire de ce loft atypique situé dans les hauteurs de Nice est un véritable amateur d’art contemporain et cela se voit. Sa collection est parfaitement mise en valeur dans son intérieur, et en compose bien plus que la décoration. Une belle manière de faire honneur aux galeries et musées, fermés depuis trop longtemps déjà.
NEVA Architecture Intérieure – Interior Design
Une salle de cinéma. S’il ne remplacera jamais une véritable salle de cinéma, cet aménagement permet en revanche de faire semblant en attendant leur réouverture. Il a été aménagé par l’architecte d’intérieur Margaux Carnevali, de Neva Architecture Intérieure, au niveau inférieur d’un souplex rénové pour un trentenaire.
Agence Glenn Medioni
Un auditorium. Dans ce 150 m² parisien, l’Agence Glenn Medioni a dû aménager un véritable auditorium pour répondre à la demande de son client mélomane et cinéphile. Un gros travail a donc été réalisé sur l’isolation phonique des lieux, en plus de l’intégration d’appareils performants dans le mobilier. Un endroit parfait pour faire vivre musique et cinéma en temps de pandémie.
Find Pro For More Ideas

Vous êtes en quête d’un artisan pour votre projet en rénovation complète ?
Nous vous aidons à trouver les meilleurs pros

Soledad Ayupa- Photographe
Un studio de musique. Le propriétaire de cette maison familiale a placé le divertissement au centre de son projet, grâce à l’aménagement de son sous-sol entièrement dédié aux loisirs. On y retrouve notamment ce qu’il considère comme un studio de musique/boîte de nuit, où il aime organiser de petits concerts pour faire danser ses enfants.
inée
Un jardin intérieur. Vivre dans un appartement dénué d’espace extérieur, n’empêche pas ce propriétaire de jouir de sa passion pour les plantes. Ces dernières apprécient tout particulièrement la verrière de toit, imaginée par les architectes Timothée Souchard et Sylvain Raillard de l’agence Inée, qui inonde la pièce de lumière naturelle.
Martins Afonso atelier de design
Un filet suspendu. Prendre le temps de ne rien faire est d’autant plus important aujourd’hui, dans le contexte anxiogène que nous connaissons. Quel aménagement plus adapté que ce filet pour suspendre le temps et jouir de moments d’oisiveté ? C’est l’aménagement qu’a réalisé l’architecte d’intérieur Mickaël Martins Afonso dans un pavillon de banlieue parisienne.
Soledad Ayupa- Photographe
Un spa complet. Cet espace spa de 60 m² aménagé dans un ancien garage a de quoi faire pâlir de jalousie. Il a été souhaité par les propriétaires d’une villa typée loft au sud de Paris et dispose d’un sauna, une cabine hammam, une grande baignoire thalasso avec hydrothérapie, d’aménagements sportif et d’un coin lounge.
Jours & Nuits
Une cuisine de chef. Bienvenu dans la cuisine de Julien Duboué, ancien candidat de Top Chef, où tout a été pensé pour faire honneur à la gastronomie. Organisée autour d’un grand comptoir, où le chef peut concocter des mises en bouche et autres gourmandises, elle dispose de tous les équipements techniques nécessaires à la préparation de plats dignes des meilleurs restaurants, où nous aimerions tant nous attabler aujourd’hui.
VOLUMORPHOSE
Une cave à vin. Les propriétaires de cet appartement sont des amateurs de vin. L’architecte d’intérieur Karine Moncomble, de Volumorphose, a donc repensé les lieux comme un endroit convivial où se rassembler autour d’une bonne bouteille. C’est notamment le cas dans la cuisine, dotée d’une cave à vin de bonne taille et d’un comptoir pour les dégustations.
Atelier Rouge Grenade


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…