Le Slow Living dans nos maisons

Le Slow Living dans nos maisons

Le Slow Living dans nos maisons 1

Fortunata, Inc
Apprendre à s’écouter

Sandrine Kom est née et a grandi à Paris, en France, mais est désormais installée sur les collines de Florence, en Italie, où elle exerce son activité de coach en Slow Life. Elle a créé cette spécialité en reliant les thèmes qui l’ont toujours intéressée tant sans sa vie personnelle que professionnelle. Au cœur de sa pratique se trouvent l’authenticité, l’importance d’écouter cette voix intérieure trop souvent mise à l’écart, et la redécouverte d’une pleine qualité de vie.

« Je suis coach en nutrition. Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai réalisé que les gens qui venaient me voir utilisaient la nourriture comme réconfort, pour répondre à leur manque chronique de temps pour vivre et s’écouter soi-même. C’est ce constat qui a donné naissance à ma vision d’une forme de coaching dédiée au Slow Living. Je l’exerce en association avec le “Slow Yoga”, un style de yoga très lent qui permet de reprendre contact avec tous les messages que notre corps nous envoie en permanence, mais que nous ne voulons jamais écouter. »

Pour Sandrine Kom, la lenteur est devenue un moyen de remettre l’accent sur les choses qui sont vraiment importantes et de répondre aux besoins négligés, comme le besoin de repos. « Nous avons été élevés pour être très violents avec nous-même, pour tout faire très vite, pour se sentir coupables si nous perdons du temps et ne sommes pas productifs. Ralentir est une manière de se concentrer sur le calme et la concentration, une attitude nécessaire pour suivre le rythme intense de notre vie quotidienne. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…