Les temps forts de cette édition post Covid-19 1

Les temps forts de cette édition post Covid-19


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Stand Puik ©AETHION

Un vent de nostalgie souffle sur la déco

De nombreuses pièces exposées sur les stands des fournisseurs ont traduit le retour des matières et couleurs utilisées en décoration dans les années 70. Ainsi, la palette de cette année met l’orange brulé et le vert mousse à l’honneur, quand les matériaux plébiscités comprennent le velours côtelé, la laine bouclée ou encore le marbre et le terrazzo.

Cette tendance, Élizabeth Leriche l’avait déjà mentionnée en début d’année à l’occasion des Digital Talks, l’édition digitale qui remplaçait le salon physique ayant normalement lieu en janvier : « L’art de vivre de cette époque est plébiscité, sans doute car les jeunes générations sont nostalgiques de ces années heureuses où tout était permis. Il y a une quête pour un art de vivre moins formalisé, plus décontracté et plus convivial. »

Aussi, la manière d’assembler les couleurs évolue avec le grand retour du color block si représentatif de la mode des années 80-90. Les couleurs s’entrechoquent avec des aplats contrastants sur les murs, les meubles et les accessoires.

Maison&Objet : Quelles matières dans les maisons de 2022 ?


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse