Petit jardin urbain en longueur cherche intimité 1

Petit jardin urbain en longueur cherche intimité


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Nid’Extérieur, paysagistes concepteurs
Après. Il a été remplacé par un cabanon en Accoya, plus volumineux, étudié pour stocker à la fois les affaires de golf et les vélos. « Nous avons équipé le mur du fond de systèmes d’accroche pour installer les vélos debout afin qu’ils prennent moins de place. Nous voulions rester sur un cabanon de moins de 5 m² pour ne pas faire de déclaration en mairie, ce qui rallonge les délais d’intervention », justifie la pro.

Le cabanon cache en partie le vis-à-vis provenant de la propriété de derrière. Sur sa droite devait être planté un érable, pour faire pendant à l’érable existant placé entre les coins déjeuner et lounge. Finalement, une cordyline l’a remplacé dans l’angle et le bac du fond a été rehaussé de bambous et de jasmin palissé sur le grillage existant « pour apporter couleur et senteur », glisse Carine Stoll.

Un seul paysagiste a été mandaté par les concepteurs pour réaliser l’ensemble des travaux à la sortie du premier confinement, retenu notamment pour ses aptitudes de menuisier. « Il a fallu arrêter le chantier au 14 juillet, comme partout sur le bassin d’Arcachon, pour ne pas gêner la saison touristique, si bien que nous n’avons pas eu le temps de trouver l’essence d’érable souhaitée… », déplore la pro.

Pour la famille, cet aménagement extérieur a tout changé. « Depuis qu’ils ont ce jardin, les propriétaires se plaisent tellement qu’ils sont venus habiter à Arcachon presque toute l’année », témoigne Carine Stoll.

ET VOUS ?
Que pensez-vous de cette rénovation ?


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse