Pièce de vie trop décloisonnée recherche intimité 1

Pièce de vie trop décloisonnée recherche intimité


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Atelier OCTA Architecture Intérieure
Après. Les architectes d’intérieur ont créé une porte sous tenture (invisible) intégrée dans le linéaire des meubles de cuisine et réalisée dans la même finition. « Encore un tour de magie de notre super menuisier Frédéric Mille car il est très difficile d’équilibrer ces portes dans de l’ancien où rien n’est droit », glisse Margot.

Pour conclure, les propriétaires ont chaudement remercié les pros de leur avoir apporté les solutions qu’ils n’avaient pas réussi à trouver par eux-mêmes. Ils ne regrettent pas d’avoir accepté de repenser l’intégralité de la pièce, cuisine comprise, permettant une harmonie et une intégration optimales ! Quant aux architectes d’intérieur, elles adorent relever ce type de défis où il s’agit de se couler dans l’existant. « Nous ne sommes pas là pour imposer un style ou un type d’aménagement mais pour nous mettre au service des gens, de leurs besoins et de leur intérieur. Ce sont dans ces missions que nous sentons combien notre travail est utile », nous ont-elles affirmé.

Pour finir, juste un mot sur les conditions du chantier pas banales. La démolition a eu lieu la semaine avant le premier confinement, si bien que le 17 mars 2020, lorsque les chantiers ont stoppé dans toute la France, ces propriétaires se sont retrouvés dans les gravats et sans cuisine. Par chance, ils ont pu trouver un autre lieu de résidence au bout de quelques jours mais le chantier, prévu pour durer un mois, s’est étiré jusqu’à la mi-juillet. Entre les entreprises qui ne pouvaient plus travailler ensemble, les fournitures qui manquaient et les chantiers qui se sont tous concentrés en même temps après le confinement, nos architectes d’intérieur ont dû faire preuve de patience et leurs clients aussi. Les pros nous l’affirment : « Heureusement, on a pu compter sur la solidarité de tout le monde ! »

ET VOUS ?
Que pensez-vous de la rénovation de cet appartement ?

Trouvez des professionnels près de chez vous sur Houzz
Plus de photos déco
Découvrez d’autres Avant/Après


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…