Pour quelles raisons travailler avec un architecte d'intérieur ? 1

Pour quelles raisons travailler avec un architecte d’intérieur ?


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Robert Ferdinand Photographe
9. Pour apporter du cadrage

Roland Garcia évoque le gag
de Muriel Robin, « la réunion de chantier », comme un bon résumé des problèmes des particuliers : une cliente dépitée perd un temps fou à gérer les entreprises et rien ne se passe comme prévu. L’essence même du projet n’est pas respectée, les malfaçons s’enchaînent, la cliente frôle la dépression, ce qui n’est drôle que sur une scène de théâtre…

« Avec un architecte d’intérieur le chantier va être beaucoup moins long, l’entreprise ne pourra pas venir quand elle veut mais sera cadencée par l’architecte d’intérieur. Et comme le professionnel donne des directives claires sur l’implantation lumineuse ou le choix des matériaux, il n’y a pas de tâtonnement, pas de retard. Nous faisons des réunions de chantier toutes les semaines et des retours écrits au client dans la foulée. Tout est cadré », explique Stéphanie Romon.

« Outre que le projet ne prend pas de retard, nous évitons également les dépassements de budget et faisons surtout respecter l’essence même du projet. Quand un problème se présente, ce qui ne manque pas d’arriver, nous trouvons une autre solution esthétique qui respecte les choix du client sans les dénaturer », ajoute Anne Azoulay.

Cadrer le planning, les entreprises, faire respecter l’essence du projet et aussi apporter de la sécurité au client, telles sont les missions de l’architecte d’intérieur. « Notre assurance décennale est bien entendue comprise dans le contrat de mission totale », rappelle en effet Stéphanie Romon.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…