Rien de nouveau, tout de nouveau

Rien de nouveau, tout de nouveau

Rien de nouveau, tout de nouveau 1

Tendance 3. Re-wild : La nature comme ressource

De quoi s’agit-il ? Il ne s’agit pas seulement de redécouverte des matériaux naturels, mais surtout de matériaux authentiques, sauvages et indigènes. « Nous recherchons les matériaux que la nature nous donne, et nous les utilisons de manière contemporaine… Nous redécouvrons tous ces matériaux qui étaient finalement juste sous notre nez », a expliqué Anja Bisgaard Gaede.

Sur ce thèmes, une seconde édition de Future Materials Library aura lieu lors de Heimtextil 2021. La collection, organisée par Franklin Till, présentera les innovations en termes de matériaux durables.

Les couleurs : Les vraies couleurs naturelles avec beaucoup de vert, de beige et de tons bruns. Accentuez les couleurs comme les gris-bleu ou les oranges chauds. Les textiles teints avec des colorants faits à base de plantes. Tout rappelle le camouflage classique, tout est ton sur ton et il n’y a pas de blocs de couleurs.

Exemples : Les tentures murales de Rebekka Nielsen, les textiles en jonc de mer de Convert, les designs low-tech de Julia Watson, les tissus tout droit sortis du mûrier de Buro Belén.

Tendance 4. Revive : Le processus définit le look

De quoi s’agit-il ? C’est une manifestation visuelle de l’activisme des jeunes sur l’état du monde. La créativité comme manière de s’exprimer. Le résultat final n’est pas si important – ce qui est important c’est le processus, la manière dont quelque chose est créé. La tendance est définie par les couches, les structures et les motifs déformés.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…