Toutes les tendances à retenir des salons européens de l'automne 1

Toutes les tendances à retenir des salons européens de l’automne


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



La fibre de chanvre pourrait être un matériau durable pour l’avenir. Photo : Spott pour Heimtextil.

Circularité. Idée encore vue comme radicale il n’y a pas si longtemps, le concept de circularité a intéressé les salons de toute l’Europe cette année.

Lors d’un aperçu en ligne des tendances pour le prochain salon Heimtextil (du 11 au 14 janvier 2022 à Francfort, en Allemagne), Caroline Till, du studio créatif britannique Franklin Till, a présenté deux approches pour produire sans créer de déséquilibre dans la nature : « Utiliser des matériaux biologiques et les laisser se dégrader, ou n’utiliser que des matériaux synthétiques qui peuvent être entièrement retenus dans le cycle technique, dans une boucle infinie ».

Lors du London Design Festival (qui a eu lieu du 18 au 26 septembre à Londres, au Royaume-Uni), la circularité était au centre d’une table ronde et de l’exposition Designing for Circularity, où 12 marques de meubles danoises ont présenté leurs approches pour conserver les matériaux utilisés.

Lors des 3 Days of Design (qui se sont tenus du 16 au 18 septembre à Copenhague, au Danemark), Bang & Olufsen a présenté une solution conçue pour prolonger la vie de ses produits : un kit pour remettre à niveau ses platines des années 70. De même, le fabricant de meubles Skagerak a poursuivi son initiative Re-Classic, via laquelle il rachète, restaure et revend ses produits. « Tout au long de la pandémie, nous avons constaté une énorme augmentation de la demande pour ces articles de seconde main », a expliqué le P-dg Jasper Panduro.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…