Travailler avec un menuisier, tout ce qu’il faut savoir 1

Travailler avec un menuisier, tout ce qu’il faut savoir


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Saison Architectes
Pourquoi cette ruée sur la menuiserie sur mesure ?

Selon l’étude Houzz et la Maison 2021, 19 % des propriétaires qui ont rénové en 2020 ont travaillé avec un menuisier, un chiffre qui devrait connaître une embellie significative en 2021. Plus que jamais en effet, les Français plébiscitent la menuiserie sur mesure, ce que Nicolas Bessou rattache lui aussi à l’épidémie de Covid et plus particulièrement aux épisodes de confinement : « En passant davantage de temps chez eux, les habitants ont pris conscience qu’un espace bien pensé, dans lequel on se sent bien au quotidien, offre un confort de vie qui apporte du bien-être », affirme-t-il.

Ce menuisier va plus loin que la recherche de confort. Selon lui, un espace mal optimisé est générateur de tensions, que les Français n’ont de cesse d’apaiser tandis que fait rage un climat extérieur plutôt hostile. « Trouver une solution pour les chaussures qui traînent devant l’entrée ou pour le petit bout de plan de travail coincé entre l’évier et la plaque de cuisson, qui nous fait créer du bazar par manque de place, c’est autant de conflits en moins et de sérénité en plus, pour se concentrer sur ce qui compte vraiment ! », insiste-t-il.

Guillaume Bouvet, notre menuisier lyonnais affirme pour sa part : « Tout le monde souhaite se sentir bien dans son intérieur et comme les Français ont épargné, ils ont du budget pour des projets plus haut de gamme. »

Trouvez un menuisier près de chez vous sur Houzz


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Leave a Reply