Un désir de rénovation vire à la construction neuve

Un désir de rénovation vire à la construction neuve

Un désir de rénovation vire à la construction neuve 1

NID ARCHITECTURES
Les propriétaires ont d’abord fait appel à une architecte DPLG pour le plan de l’enveloppe ainsi que le dépôt de permis. Les contraintes d’urbanisme étant fortes à Rennes, cela leur a assuré de pouvoir les gérer correctement. Par ailleurs, ils ont sélectionné un constructeur qui leur avait été recommandé, Les Maisons rennaises.

Les maisons contemporaines ont tendance à toutes se ressembler et le couple, qui cherchait à l’origine une vieille maison avec une identité et une histoire, en a fait l’expérience. Ils se sont vu proposer une maison cubique de 9 x 9 m avec peu de caractère à laquelle les règles d’urbanisme locales ont ajouté leur lot de contraintes : un toit en pente à 45°, de 6 m de haut flanqué de cinq chiens-assis et de quatre Velux, des fenêtres rectangulaires, un garage…

Mais dans leur intérieur, les propriétaires ne souhaitaient pas se retrouver dans l’ambiance glaciale des maisons de constructeurs à peine bâties. Aussi ont-ils fait appel très en amont dans ce projet à Audrey Goutin, une architecte d’intérieur locale.

Trouvez un architecte d’intérieur sur Houzz


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…