Un studio de 37 m2 optimisé par un jeu de boîtes 1

Un studio de 37 m2 optimisé par un jeu de boîtes


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Ce plan du projet en 3D donne une bonne vision d’ensemble de l’agencement sur mesure qui est venu s’appuyer sur les murs du studio. Sur la gauche, la boîte noire, réalisée sur mesure à base de cloisons traditionnelles et de médium peint, rassemble le coin nuit, le dressing et le linéaire de cuisine avec l’évier et les plaques à induction. De l’autre côté, sur la droite, se trouve un autre module en longueur, tout en panneaux de bois, rassemblant le second linéaire de cuisine (réfrigérateur, rangements) et le bureau.

Dans la zone entrée, un dernier meuble sur mesure lie ces deux modules, apportant du rangement supplémentaire pour les chaussures et une solution technique efficace pour faire passer d’un côté à l’autre de l’appartement les réseaux électriques (et accessoirement dissimuler le compteur).

« En effet, notre défi était de nous adapter à l’existant sans faire de saignées. Nous avons donc fait passer les réseaux dans les cloisons sur lesquelles s’appuient les menuiseries et dans des soffites réalisés au plafond à dessein. La boîte avec espace nuit est technique car elle intègre les réseaux de plomberie/électricité et le bloc VMC que nous avons isolé pour qu’il soit inaudible. La boîte allongée, en face, intègre uniquement l’électricité »,
précise Marion.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…