Comment cacher un compteur électrique dans une entrée ? 1

Comment cacher un compteur électrique dans une entrée ?


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Comment cacher un compteur électrique dans une entrée ? 2

Dans les maisons comme dans les appartements, il faut bien souvent composer avec le tableau électrique lorsqu’on aménage l’entrée. Indispensable, cet élément n’en est pas moins disgracieux et nombreuses sont les solutions pour le cacher. Du coffrage au placard, en passant par la niche, découvrez nos idées pour cacher un compteur électrique ou, au contraire, en faire un plus pour votre décoration.

MEERO
1. Dans un coffrage discret
Coffrer le tableau électrique est certainement la solution la plus utilisée pour faire disparaître cette installation, certes indispensable, mais tellement disgracieuse. Il va de soi qu’un coffrage blanc sur une paroi blanche est le moyen le plus efficace de rendre un compteur invisible, qu’il soit situé à hauteur d’homme (comme sur la photo ci-contre) ou au-dessus de la porte d’entrée (photo ci-dessus). Si vous avez le choix, la seconde solution permet une meilleure optimisation de l’espace entrée, notamment s’il est restreint, en libérant les murs.
Fusion D

Ici, le tableau électrique disparaît sur la partie blanche du mur sans empêcher l’entrée de gagner en originalité grâce à un coup de pinceau créatif. Une bonne raison de cacher un compteur électrique avec du coffrage.

atelier daaa
2. Dans un coffrage déco
Parfois, il suffit de souligner les défauts d’un espace pour les faire disparaître. Dans cet appartement parisien, les architectes d’intérieur ont ainsi choisi de dissimuler le compteur électrique avec du bois à l’aspect brut. Même matériau que celui utilisé pour le placard et le banc de l’entrée, il apporte de la chaleur dans l’espace et renforce l’ambiance industrielle permise par la verrière atelier qui le délimite.

Vous cherchez un menuisier ?

QUALIRENOVATION
3. Dans un coffrage intégré à un meuble sur mesure
Pour dissimuler un peu plus un coffrage, ici déjà ton sur ton, il est aussi possible de l’intégrer à un aménagement sur mesure plus large. Dans cette entrée, par exemple, le cache compteur électrique est associé à de simples étagères situées au-dessus d’un placard bas, faisant aussi office de banc. L’espace minuscule est ainsi parfaitement optimisé et structuré.
Bän Architecture
4. Dans un coffrage multifonction
Ici, le coffrage ne sert pas uniquement à cacher le tableau électrique, mais fait aussi office de vide-poches grâce à l’ajout astucieux d’une étagère. L’entrée de cet appartement parisien se fait directement dans la pièce à vivre, sans aucune délimitation entre les deux espaces. Encadrer le coffrage du compteur de noir et lui donner une utilité de vide-poches permet donc de marquer la zone entrée sans réduire la sensation d’espace dans la pièce à vivre.
Damien Rigondeaud
5. Avec de la couleur
Le ton sur ton fonctionne tout aussi bien avec de la couleur, comme dans l’entrée de cet appartement parisien égayée par une douce teinte bleue. Elle souligne parfaitement les motifs du papier peint posé sur le mur du fond pour donner de la profondeur à l’espace, tout en faisant disparaitre le cache tableau électrique.

Trouvez un architecte d’intérieur sur Houzz

REFUGE

6. Derrière une trappe
Vous avez la chance d’avoir un compteur déjà intégré dans une niche ? Finissez de le faire disparaître à l’aide d’une trappe esthétique bien intégrée au reste de la déco. C’est le choix qu’ont fait les propriétaires de ce chalet en choisissant une porte composée du même bois que celui qui barde les murs de l’entrée. Le tableau électrique est ainsi invisible, ne prend pas de place et est facilement accessible. Que demander de plus ?

DUNE décoration
7. Caché avec du papier peint
Vous pouvez aussi choisir de recouvrir la trappe du même papier peint que celui utilisé sur le mur. L’illusion d’optique ainsi créée cachera complètement l’aménagement et le tableau électrique avec.

Astuce : Pour un rendu encore plus déco, dépareillez les papiers peints et les couleurs entre le mur et la trappe.

Castorama

8. Derrière un cadre
S’il est déjà placé dans une niche, l’une des solutions les plus économiques pour cacher son compteur électrique est de choisir un cadre un peu plus grand que cette dernière et de l’accrocher devant. Le rendu final sera encore plus discret qu’une trappe ou qu’un coffrage et fera partie intégrante de la décoration de l’entrée.

Mon Concept Habitation | Paris, Lille, London

9. Dans une niche aménagée
L’idée du vide-poches est reprise dans cette maison intelligemment rénovée. Plutôt que d’ajouter simplement une étagère au coffrage du compteur, une niche a été créée pour englober le compteur électrique, une étagère vide-poches ainsi qu’un placard de rangement en partie basse. Le tout est dissimulé grâce à un astucieux jeu de peinture.

B by Lulea

10. Dans une niche colorée
Comme tout petit espace qui se respecte, ce studio parisien manquait de rangements. Un placard sur mesure a donc été réalisé dans l’entrée avec une niche pour cacher le compteur électrique et créer des espaces de stockage. Cette dernière ose la couleur vive et ajoute un peu de piment à la décoration du couloir.

11. Dans un placard
Le plus simple pour faire complètement disparaître le tableau électrique reste de l’enfermer dans un placard. C’est la solution choisie par les propriétaires de cet appartement parisien, où de grands placards toute hauteur ont été installés sur tout le mur de l’espace entrée. Cela permet également de délimiter la zone si elle est ouverte sur le reste du logement.

Parisdinterieur
12. Derrière un miroir
Dans ce studio citadin, le compteur électrique est caché dans les colonnes avec façades miroirs que l’on aperçoit sur la gauche de la photo. Pour l’architecte d’intérieur à l’origine du projet, cela permet de créer de nouvelles perspectives dans l’appartement lorsque la porte est ouverte, en plus d’offrir de quoi vérifier sa tenue avant de sortir.
Jana Kubischik Interior Design




L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link