40 m2 sous les combles transformés en cocon cosy 1

40 m2 sous les combles transformés en cocon cosy


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Cet appartement niché au cœur de la capitale, dans le IIe arrondissement parisienquartier Montorgueuil – était vieillot et peu fonctionnel. Perché au troisième et dernier étage, le deux-pièces dispose de 60 m² au sol mais seulement 40 m² en Loi Carrez. Le propriétaire des lieux, qui effectuait son premier achat immobilier, a fait appel à l’architecte d’intérieur Joséphine Bonne afin de repenser intégralement cet appartement atypique.

« Dans ce deux-pièces sous les combles, il n’y a aucune vue sur l’extérieur puisque l’appartement dispose uniquement de Velux. Le brief de départ impliquait de gagner en luminosité, d’augmenter la sensation d’espace et, bien sûr, d’optimiser chaque cm² en intégrant un maximum de rangements. Au départ, le style de l’appartement n’était pas défini mais nous nous sommes rapidement inspirés du design industriel, pour créer un écrin aux allures de loft », explique Joséphine.

Important : La différence de qualité entre les photos avant et après s’explique par le fait que les photos avant sont des photos amateurs, souvent prises par le propriétaire ou le professionnel lui-même, et les photos après sont issues de shootings réalisés par des photographes professionnels.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source