Berlin : LaSalle diversifie son fonds Encore+ avec l'acquisition d’un premier actif résidentiel 1

Berlin : LaSalle diversifie son fonds Encore+ avec l’acquisition d’un premier actif résidentiel


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Berlin : LaSalle diversifie son fonds Encore+ avec l'acquisition d’un premier actif résidentiel 2

73-75b Lindenstrasse à Berlin
© D.R.

LaSalle Investment Management acquiert un actif résidentiel dans le centre de Berlin, pour le compte de son fonds Encore+. Le fonds signe ainsi son tout premier investissement résidentiel depuis sa création en 2006, aboutissement d’une stratégie visant à accroître son exposition aux actifs alternatifs, en particulier dans les villes les plus dynamiques d’Europe occidentale.

Situé au 73-75b Lindenstrasse, l’actif, construit en 2014, compte près de 200 appartements avec balcon ou terrasse, et est doté d’un parking souterrain. L’immeuble se situe au cœur de Kreuzberg, l’un des quartiers les plus populaires de la ville où cohabitent bureaux, commerces, restaurants et différents lieux d’animation culturelle.

« Nous nous réjouissons de poursuivre la diversification du fonds Encore+ grâce à cette nouvelle acquisition. Ce tout premier investissement résidentiel est prometteur et devrait fournir au fonds des revenus stables sur le long terme. Particulièrement liquide, le marché résidentiel berlinois offre une dynamique très avantageuse, l’offre actuelle couvrant moins de 1% de la demande réelle de logements », déclare David Ironside, Fund Manager chez LaSalle Investment Management.

Alexandre Arhuis-Grumbach, Fund Transactions Manager chez LaSalle Investment Management, ajoute : « Ces derniers mois, nous avons peaufiné notre stratégie d’investissement dans le segment résidentiel et Lindenstrasse coche tous les critères que nous ciblons notamment en termes de qualité de localisation et de construction. Ce nouvel immeuble offre un excellent point de départ pour développer un portefeuille d’actifs similaires pour nos investisseurs ».

Pour mener à bien cette transaction, LaSalle a été conseillé par Mayer Brown LLP (juridique), Arcadis (technique), CBRE (achat) et Cushman & Wakefield (évaluation). Le vendeur a été conseillé par Greenberg Traurig LLP (juridique) et Colliers (transaction).

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source