La Fondation Palladio et Agorize lancent le Challenge étudiants « Make the City » 1

La Fondation Palladio et Agorize lancent le Challenge étudiants « Make the City »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


La Fondation Palladio et Agorize lancent le Challenge étudiants « Make the City » 1

Challenge « Make the City »
© Fondation Palladio

La Fondation Palladio, avec ses fondateurs et mécènes, et la plateforme d’open innovation Agorize lancent le Challenge « Make the City », le plus grand challenge étudiants jamais organisé jusqu’à ce jour pour imaginer la ville de demain. La thématique : « Imaginez des villes et des lieux de vie plus humains, inclusifs, vivables, respectueux de l’environnement et durables et participez dès aujourd’hui au grand enjeu du XXIe siècle ».

Le challenge s’adresse aux étudiants de toute la France, de tout cursus et de toute discipline de Bac+2 à Bac+6, qui souhaitent mettre leurs compétences au service de la filière française de l’immobilier et de la construction de la ville.

Regroupés en équipes, les étudiants pourront proposer leurs idées et projets innovants dans l’une des trois catégories suivantes : la ville et l’immobilier humains et inclusifs ; la ville et l’immobilier bas-carbone et durables ; la ville et l’immobilier intelligents et connectés. Ces propositions devront obligatoirement avoir un impact positif sur la société.

Les projets seront soumis au vote des professionnels de la filière, ainsi qu’aux membres du jury qui sera présidé par Sébastien Matty, président de Ga Smart Building, et composé de :

  • Camille Barrois, senior vice president de Westbrook Partners
  • Dimitri Boulte, directeur général délégué de SFL
  • Sofiane Chikh, directeur du développement d’Eiffage Amenagement
  • Benoît Labat, directeur de Kareg Investment Management
  • Corentin Le Faucheur, directeur des opérations de Backacia
  • Sophie Letierce, directrice ressources humaines de Kaufman & Broad
  • Anne Mollet, directrice générale déléguée de Perl
  • Catherine Papillon, directrice Développement durable/RSE de BNP Paribas Real Estate
  • Marine Ulivieri, directrice de l’asset management du Groupe ADP

La grande finale de la première édition du Challenge « Make the City » se tiendra le 9 février 2021 lors de la 10eédition du « Forum des métiers de l’immobilier et de la ville » au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.

« Nous avons décidé de créer avec Agorize cette nouvelle action du Pôle Avenir Palladio pour renforcer notre mission d’accompagnement des futurs responsables de la fabrication de la ville de la naissance de leur vocation jusqu’à leur entrée au sein des métiers. Ce challenge a pour ambition d’être à l’écoute des futurs talents, de leurs préoccupations et idées, et de faire évoluer tous les secteurs et métiers qui participent à la création et la transformation de la cité », souligne Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio.

« La thématique du challenge s’inscrit dans une démarche prospective unique à laquelle seule l’open innovation est en capacité de répondre. Avec une communauté de 17 000 écoles partenaires, Agorize permet à la Fondation Palladio de réunir plusieurs milliers d’étudiants autour des grands enjeux qui forgeront la Cité du XXIe siècle », ajoutent les responsables d’Agorize.

Pour consulter l’appel à candidatures, cliquez ici

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source