Le Crédit Immobilier de France Développement réalise sa troisième opération de titrisation publique 1

Le Crédit Immobilier de France Développement réalise sa troisième opération de titrisation publique


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le Crédit Immobilier de France Développement réalise sa troisième opération de titrisation publique 2

© Paulista / Fotolia

Le Crédit Immobilier de France Développement (CIFD) a réalisé avec succès sa troisième opération publique de titrisation de prêts immobiliers résidentiels par le biais du fonds commun de titrisation français Harmony French Home Loans FCT 2020-2. Cette opération de titrisation portait sur un portefeuille de prêts immobiliers résidentiels d’un montant de 700 M€.

Les obligations émises par Harmony French Home Loans FCT 2020-2 sont notées par les agences Fitch et Moody’s comme AAA/ Aaa pour les obligations de classe A qui représentent 85,75 % de l’émission totale, et A/ Aaa pour les obligations de classe B qui constituent 7 % de l’émission totale, les 7,25 % restants étant auto-retenus. Prime Collateralised Securities (PCS) EU SAS, agissant en tant qu’agent de vérification tiers, reconnu par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), a vérifié la conformité de la transaction avec les critères STS (Simple, Transparent et Standardisé) et a fourni des évaluations CRR1 et LCR2.

Dans un marché très volatil en raison de la crise du Covid-19, les obligations ont été souscrites par un large éventail d’investisseurs européens, notamment des banques, des compagnies d’assurance et des gestionnaires d’actifs. Malgré ces conditions de marché difficiles, Harmony French Home Loans FCT 2020-2 a réussi à attirer un niveau de demande record pour le programme. L’opération a finalement affiché E3M+45bps pour la classe A et E3M+135bps pour la classe B. Cette opération, une nouvelle fois sursouscrite, témoigne de la confiance du marché européen envers la qualité des actifs du CIF et leur gestion sur le long terme. Elle confirme la performance des précédentes opérations de titrisation, ainsi que la gestion et le recouvrement des prêts.

Cette opération est la troisième du programme pluriannuel de titrisation publique. Les deux opérations précédentes avaient été réalisées en novembre 2019 et en mars 2020. Ce programme permet au CIF, conformément aux exigences de son plan de résolution approuvé par la Commission européenne le 27 novembre 2013, Il permet ainsi au CIF d’abaisser son coût de refinancement et d’optimiser la valeur de ses actifs, de réduire au strict minimum son recours à la garantie de l’État français, et de tirer parti des investissements.

BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank sont intervenus en qualité de coarrangeurs et de contreparties de swaps de taux d’intérêt. Les cabinets d’avocats White & Case et Jones Day ont agi en qualité de conseillers juridiques, respectivement pour les arrangeurs et le CIFD.

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source