Paris 11e : Plateau Urbain ouvre un lieu temporaire boulevard Voltaire 1

Paris 11e : Plateau Urbain ouvre un lieu temporaire boulevard Voltaire


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Paris 11e : Plateau Urbain ouvre un lieu temporaire boulevard Voltaire 2

Ensemble immobilier de 4 000 m² de surface, situé Boulevard Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris.
© DR

Les lauréats de l’appel à candidatures lancé par Plateau Urbain en août viennent d’être dévoilés. Ce sont au total près de 50 structures du champ culturel, éducatif et artistique qui animeront pour neuf mois le 81 boulevard Voltaire, dans le 11e arrondissement de Paris.

Les 50 structures lauréates sont issues d’univers variés : la culture (peinture, photographie, audiovisuel, scénographie, art-vivant, édition, design), l’artisanat (création d’accessoires en cuir, de céramiques, de bougies, de cosmétiques naturels et de parfums, confection textile, upcycling), social et éducatif (accélérateur de transition verte, accompagnement de personnes allophones en situation de précarité, promotion de l’égalité femmes-hommes, lutte pour la sauvegarde de la biodiversité en Indonésie, développement de l’éducation populaire).

La particularité de ce projet réside dans la mise à disposition de trois boutiques/ateliers ouverts sur le quartier ainsi qu’un espace événementiel qui accueillera des expositions des occupant.e.s du lieu et d’artistes extérieurs mais aussi des événements privés.

L’ensemble immobilier avait été récemment acquis par Ivanhoé Cambridge, qui a confié le redéveloppement à Assembly dans le cadre d’une collaboration étroite. Il sera par la suite totalement restauré et restructuré pour offrir un nouvel ensemble mixte combinant des logements, des espaces de travail polyvalents et des commerces donnant directement sur le boulevard Voltaire.

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source