Accession sociale à la propriété : la Banque postale, le Crédit logement et le groupe Gambetta s’engagent


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Accession sociale à la propriété : la Banque postale, le Crédit logement et le groupe Gambetta s’engagent 1

Signature des conventions de partenariat en faveur de l’accession sociale à la propriété.
© DR

La Banque postale, Crédit logement et le groupe Gambetta ont signé ce jour des conventions de partenariat en faveur de l’accession sociale à la propriété. La Banque postale devient ainsi la première banque nationale à promouvoir ce dispositif, alternative à la propriété du sol en signant cette opération de financements en BRS concernant 78 logements sociaux à Cannes La Bocca et à La Croix Valmer avec le groupe Gambetta et Crédit logement, qui sera caution du crédit immobilier réalisé auprès des particuliers.

Le modèle du bail réel et solidaire (BRS) est un dispositif promu par les pouvoirs publics et plébiscité par le monde HLM qui permet de devenir propriétaire de sa résidence principale avec une décote sensible par rapport au prix du marché.

Le partenariat signé entre La Banque postale et le groupe Gambetta permettra à ce dernier de financer en BRS l’acquisition de deux terrains. Un premier, situé à Cannes La Bocca (06), sur lequel le groupe Gambetta construit la résidence Villa Nova composée de 36 logements et un second à La Croix-Valmer (83), où il réalise l’ensemble Cap Novéa composé de 42 logements, d’une salle communale et d’un local d’activité.  À l’issue de ce premier projet avec le promoteur coopératif groupe Gambetta, La Banque postale étendra le dispositif à d’autres opérateurs HLM dans les mois à venir, avec l’ambition de financer près de 200 logements à l’accession sociale par an d’ici 2024. La Banque postale entend promouvoir ce mécanisme dès 2021 avec Toit et Joie, opérateur de logement social et filiale du groupe La Poste.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…