Aermont s’invite au capital de LP Promotion


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© @LP Promotion

Une nouvelle page se tourne pour le promoteur toulousain LP Promotion. Le fondateur historique du groupe, Lucien Ponsot, et le fonds d’investissement Abénex, qui accompagnait le promoteur depuis 2017, cèdent leurs participations à Aermont Capital. L’opération ouvre le capital à un certain nombre de managers du groupe. « La transaction permet également la mise à disposition de moyens financiers importants pour soutenir les ambitions du groupe, avec un développement dans de nouvelles régions et une accélération du développement et de la gestion de résidences services (étudiants, co-living, intergénérationnel, seniors) », précise un communiqué sans pour autant donner de précision sur le montant de l’opération.

« Dans le prolongement du parcours réalisé avec Abénex, nous entendons asseoir notre positionnement de partenaire clef des collectivités territoriales en matière d’habitat et accélérer notre changement d’envergure en nous déployant au niveau national », assure Laurent Ponsot, fils du fondateur et dirigeant de LP Promotion.

« Notre investissement au sein de LP Promotion constitue une belle opportunité d’accompagner un acteur majeur de la promotion immobilière en France, bénéficiant d’un historique de forte croissance avec près de 2 700 logements réservés en 2019 contre 1 700 il y a quatre ans », précise Vincent Rouget, partner chez Aermont Capital.

Créé à Toulouse en 1996, LP Promotion a livré près de 12 000 logements en 25 ans et réalisé un chiffre d’affaires de 231 M€ en 2020 avec 200 collaborateurs. Répartis sur sept implantations en Occitanie, Nouvelle Aquitaine et Île-de-France.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…