Au Bouscat, Keys REIM et Ynov séduits par un projet de Spie batignolles 1

Au Bouscat, Keys REIM et Ynov séduits par un projet de Spie batignolles


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le programme développé par Spie batignolles au Bouscat
© Agence ECDM

Spie batignolles a lancé la réalisation de deux ensembles immobiliers tertiaires et mixtes de près de 12 000 m² SDP sur le terrain de l’ancienne gare Ravezies, au Bouscat, au cœur de la métropole de Bordeaux. Via l’un de ses fonds, dans le cadre de ce programme baptisé I-Ter (architectes : Emmanuel Combarel et Dominique Marrec, Agence ECDM), Keys REIM a acquis 6 500 m² de bureaux, tandis que le groupe Ynov a jeté son dévolu sur 4 700 m² d’espaces d’enseignement supérieur. Ces deux transactions ont été réalisées par le département investissement de Cushman & Wakefield, à Bordeaux, dans le cadre d’un mandat exclusif.

« C’est le seul projet à date de lancement tertiaire de plus de 10 000 m² en 2021 dans la métropole de Bordeaux », se félicite François Maillard, président de Spie batignolles immobilier.

Le premier bâtiment comportera des espaces de bureaux modulables (6 500 m²) et des commerces et services en rez-de-chaussée (1 200 m²). La société de gestion Keys REIM a récemment acheté les espaces de bureaux en blanc, via l’un de ses fonds d’investissement immobilier labellisé ISR, séduite par la mixité d’usages de l’ensemble. « Ces bureaux modulables à 10 minutes à vélo du centre-ville, dotés d’espaces extérieurs attractifs et d’un rez-de-chaussée ouvert sur la ville, correspondent aux ambitions de qualité de vie au travail que nous portons chez Keys REIM », explique Pierre Mattei, président de Keys REIM. 

Le second bâtiment sera dédié à l’enseignement supérieur et disposera de 26 salles, deux studios vidéo, trois box post-production, de locaux administratifs mais aussi de nombreux autres types d’espaces : une salle polyvalente avec gradins rétractables, un souk numérique (espace collaboratif) de près de 500 m², plus de 350 m² de terrasses accessibles, etc. Ynov, groupe d’enseignement supérieur spécialisé dans les formations aux métiers du digital en France, acquiert cet immeuble d’environ 4 700 m² pour poursuivre le développement de ses activités à Bordeaux. Son ouverture est prévue en septembre 2023.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…