Be Real Investment Management mise sur une résidence seniors à Aix-en-Provence 1

Be Real Investment Management mise sur une résidence seniors à Aix-en-Provence


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


La nouvelle résidence seniors achetée par Be Real Investment Management à Aix-En-Provence
© DR

Be Real Investment Management a signé l’acquisition d’une nouvelle résidence seniors en Vefa, à Aix-En-Provence, pour le compte du fonds CER III de Catella Residential Investment Management Berlin.

Cette résidence sera développée par Aegide Domitys et sera exploitée par sa filiale Domitys, à travers un bail commercial en état futur d’achèvement d’une durée ferme de 12 ans. « L’accélération des ventes en bloc des résidences Domitys confirme l’intérêt grandissant des investisseurs français et étrangers pour cette classe d’actifs unique, capable de satisfaire les objectifs d’investissement des institutionnels comme des particuliers », explique Arnaud Fety, directeur grands comptes et institutionnels d’Aegide.

Cet actif comportera 108 appartements repartis sur 4 750 m² de surface habitable ainsi que des espaces communs d’une surface de plus de 800 m² qui comprendront notamment une réception, un restaurant, un salon, une bibliothèque ou encore un espace bien-être composé d’une piscine et d’une salle de sport. La livraison est prévue pour le 2e trimestre de l’année 2024. Les logements de cette nouvelle résidence bénéficieront du label NF Habitat HQE niveau très performant. « Cette nouvelle acquisition vient compléter notre portefeuille sous gestion de résidences seniors qui en comporte désormais 11, dont 10 résidences en exploitation, ce qui représente plus de 1 000 appartements répartis sur l’ensemble du territoire français », précise Emmanuel Elkrieff, co-fondateur de Be Real Investment Management.

Dans cette transaction, l’acquéreur a été conseillé par l’étude notariale Allez & Associés, le cabinet d’avocat Archers pour les aspects juridiques et fiscaux, par CBRE Design & Project et Véritas respectivement pour les aspects techniques et environnementaux. Le vendeur était quant à lui conseillé par l’étude notariale Frisch et Associés.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…