BIG up ! – Business Immo


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Vous le savez, Business Immo a, sans prétention et en toute humilité, renouvelé depuis ses premières heures le genre de l’information dans le secteur de l’immobilier B to B, en portant la transparence, l’indépendance et la valeur ajoutée sur les fonts baptismaux. L’information est à la fois notre cœur de métier, notre raison d’être et notre avenir commun. Dans un monde de la presse challengé, disputé et abîmé depuis deux décennies, nous avons toujours eu à cœur de chercher, produire et diffuser la meilleure information dans une industrie passionnante, inspirante et exaltante.

Vous le savez, nos métiers doivent évoluer en permanence pour relever les nouveaux défis de l’innovation et de la transmission. Assis sur une trilogie de l’information incarnée par le web, le print et la vidéo, Business Immo a été le premier média de notre industrie à faire du pilier internet sa vitrine, et plus encore son succès avec, aujourd’hui, près de 9 millions de pages vues sur les 12 derniers mois (chiffres ACPM, ex-OJD). Brique après brique, Business Immo a créé le premier mensuel de l’industrie immobilière avec le magazine Business Immo, ainsi que le trimestriel in interiors, en 2017, avec ce mot d’ordre : « les nouveaux usages et le pouvoir des lieux ». En 2014, elle a racheté le magazine études foncières ainsi que le fonds documentaire de l’Association des études foncières (Adef) pour se positionner sur le versant territorial de l’immobilier. Enfin, Business Immo a lancé sa web TV en septembre 2018, récompensée dès sa première année d’existence par le Prix de la diversification décerné par la Presse au futur. Cette double diversification sur les médias et sur les contenus nous a permis de nous hisser au premier rang de l’information immobilière B to B.

Aujourd’hui, une nouvelle page de l’histoire éditoriale de Business Immo doit s’ouvrir.

Parce que l’immobilier ne se conçoit plus comme une chaîne continue. Parce que l’immobilier ne se pense plus seulement par ses élites masculines. Parce que l’immobilier ne se construit plus en amont, mais de plus en plus en collaboration – que dis-je, en coconception – avec l’aval. Pour toutes ces raisons, et pour tant d’autres encore, Business Immo s’apprête à franchir un mouvement éditorial d’envergure en unifiant ses trois titres print : le mensuel Business Immo et les trimestriels in interiors et études foncières en une seule et même revue à 360° : BIG. Business immo global.

Nouveau format, nouvelle pagination, nouvelle mise en page, mais surtout nouveaux contenus à valeur ajoutée abordés sous un triple angle : territoires, business, usages. À l’aune de cette trilogie qui résonne au cœur de l’industrie immobilière, Business Immo s’engage à vous délivrer une information en 3D : décloisonnée, diverse et durable dans une économie immobilière marquée du sceau de la mix(c)ité et de la complex(c)ité. •


Édito issu du nouveau numéro de Business Immo Global.

Pour consulter le numéro dans son intégralité, cliquez ici


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…